Les films et séries qui vont quitter Netflix cette semaine

Cette semaine, plusieurs films quittent le catalogue de Netflix. Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour (re)découvrir ces programmes.

Ava

Ava (Jessica Chastain) est une tueuse à gages travaillant pour une organisation secrète. Un beau jour, une mission qu’elle doit mener à bien tourne mal. Ses employeurs mettent alors une cible sur elle et son sombre passé refait surface. La tueuse à gages va alors devoir tout faire pour survivre.

En plus de Jessica Chastain dans le rôle principal, nous retrouvons au casting : John Malkovich, Colin Farrell, Geena Davis ou encore Common.

Dernier jour sur Netflix : 28 novembre

Scandale

Le film Scandale s’inspire de faits réels. Avant que l’affaire Weinstein ne survienne, plusieurs femmes journalistes se sont dressées contre les agissements de Roger Ailes, cofondateur de Fox News Channel. L’homme était accusé, entre autres, de harcèlement sexuel et d’abus de pouvoir. Le film revient sur ces évènements et montre comment un groupe de femme a réussi à briser la loi du silence qui régnait sur la chaîne de télévision américaine.

Nous retrouvons au casting : Margot Robbie, Charlize Theron, Kate McKinnon, Nicole Kidman ou encore John Lithgow.

Dernier jour sur Netflix : 28 novembre

Le Parrain 1 et 2

Cette semaine, ces deux monuments du cinéma que sont le Parrain 1 et 2 quittent le catalogue de Netflix. Il s’agit donc d’une occasion de (re)voir l’ascension de Michael Corleone au sein de la mafia. Par ailleurs, nous avons droit dans ces deux films à trois acteurs de renom, à savoir Marlon Brando, Al Pacino et Robert De Niro. À noter que le troisième volet n’est pas disponible sur Netflix. Le Parrain quitte donc définitivement la plateforme de streaming.

Dernier jour sur Netflix : 30 novembre

Shooter

Dans Shooter, Mark Wahlberg incarne un tireur d’élite à la retraite. Cependant, on va lui demander de mener une ultime mission que seul lui peut accomplir : déjouer le meurtre du Président des États-Unis. Malheureusement pour lui, cette mission se révèlera être un complot mené par les hautes sphères. Le tireur d’élite va alors devoir se battre pour s’en sortir.

En plus de Mark Wahlberg dans le rôle principal, nous retrouvons au casting : Kate Mara (House of Cards) et Danny Glover (L’Arme fatale).

Dernier jour sur Netflix : 30 novembre

La Somme de toutes les peurs

Le Président russe vient de décéder. Un groupe de terroristes néo-nazis parvient à s’emparer d’une bombe nucléaire datant de la Guerre du Kippour et fait exploser une bombe chimique sur Grozny, anéantissant ainsi la capitale tchétchène au nom du gouvernement russe. Leur prochaine cible : la ville américaine de Baltimore, où doit se dérouler la finale du Superbowl.

Nous retrouvons en tête d’affiche de ce thriller politique : Ben Affleck et Morgan Freeman. La somme de toutes les peurs est l’adaptation du roman du même nom de Tom Clancy.

Dernier jour sur Netflix : 30 novembre

Transformers 1 et 2

Portés par Megan Fox et Shia LaBeouf, Transformers 1 et 2 ont l’air de rien laissé une empreinte dans la pop culture. Il faut dire que cette adaptation des jouets de la marque Hasbro présente des effets spéciaux et un souci du spectaculaire qui mettent à l’amende certains films sortis récemment. À noter que Transformers 3 et 4 quitteront le catalogue de Netflix le 19 décembre prochain. Comptez sur nous pour vous le rappelez au moment venu. Le cinquième opus intitulé Transformers : The Last Knight est toujours disponible et ne devrait pas quitter le catalogue d’ici peu.

Dernier jour sur Netflix : 30 novembre

Raisons et sentiments

Raisons et sentiments (1995) est l’adaptation du roman du même nom de Jane Austen publié en 1811. Au XIX° siècle en Angleterre, à la suite du décès de leur père, les sœurs Dashwood et leur mère sont contraintes de réduire drastiquement leur train de vie et de quitter leur propriété pour s’exiler à la campagne. L’aînée, Elinor, renonce à un amour qui semble pourtant partagé, tandis que sa cadette, Marianne, s’amourache du séduisant Willoughby. Si la première cache ses peines de cœur, la seconde vit bruyamment son bonheur. Jusqu’au jour où Willoughby disparaît.

Le film est réalisé par Ang Lee (Brokeback Mountain, Tigre et Dragon). Du côté du casting, nous retrouvons : Emma Thompson, Alan Rickman, Kate Winslet ou encore Hugh Grant. À noter que Orgueil et Préjugés (2005) est toujours disponible sur Netflix.

Dernier jour sur Netflix : 30 novembre

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.