Crédit photo : Unsplash

Onglet fantôme : comment corriger ce nouveau bug sur votre navigateur

Depuis quelques jours, un curieux bug fait son apparition sur les navigateurs fonctionnant avec Chromium. Voici comment s’en débarrasser…

Certains utilisateurs de Chrome et d’Edge ont eu l’occasion de découvrir, en ouvrant leur navigateur, un onglet « fantôme » qui s’ouvrait automatiquement : https://–no-startup-window%20–edge-reporting-task/. Une curieuse adresse qui ne mène en réalité que vers sa propre recherche Google. Ce bug, qui n’arrive pas chez tout le monde, semble être lié à la dernière mise à jour de Chromium. Mais pas de panique, il est très facile de le régler.

Voici la technique recommandée par plusieurs sites sur Internet. N’ayant pas été nous-même victime du problème, nous n’avons cependant pas pu les tester.

Dans votre barre de tâche, ouvrez simplement le menu « démarrer », et recherchez le « planificateur de tâches ». Vous devriez trouver « MicrosoftEdgeReportingTaskMachine ». Désactivez-la d’un simple clic droit (cette tâche n’apparaît d’ailleurs tout simplement pas sur la plupart des utilisateurs n’ayant pas ce problème).

Vous devrez encore redémarrer votre PC afin de régler le problème. Si le problème persiste, il existe une autre solution, mais celle-ci est un peu plus technique : il vous faudra passer par l’invite de commande de Windows en mode administrateur et inscrire « Get-ScheduledTask -TaskName MicrosoftEdge* | Disable-ScheduledTask ».

Le problème devrait logiquement être assez vite réglé…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.