Crédits : Unsplash

Tinder fait le plein de nouveautés : ce qui change

L’application de rencontre veut maintenant miser sur l’authenticité au détriment de l’apparence. Pour se faire, Tinder a déployé plusieurs nouvelles fonctionnalités et s’offre une interface utilisateur revisitée.  L’animation « C’est un match ! » change également.

Tinder a annoncé se mettre à jour en misant sur l’authenticité. Exit l’apparence et le paraitre, la tendance serait maintenant aux valeurs communes, du moins selon le sondage de Tinder nommé « Futur of Dating ».

Selon 69 % des personnes issues de la génération Z qui ont participé à ce sondage « les normes en matière de rencontres ont besoin d’être rafraîchies pour s’adapter à une société plus moderne et plus diversifiée ».

Par ailleurs, toujours selon ce sondage, la génération Z privilégierait maintenant : « des valeurs telles que le respect et l’ouverture d’esprit plutôt que l’apparence » et n’a pas « le temps de jouer comme les générations précédentes ».

Et pour mettre en œuvre ce nouveau cap sur l’authenticité, Tinder a déployé plusieurs nouvelles fonctionnalités.

Nouveau look et nouvelles animations

Tinder fait peau neuve avec une interface revisitée. Par ailleurs, l’application de rencontre introduit de nouvelles animations et un tout nouveau « C’est un match ! ».

Un mode sombre

Comme nous pouvons le voir sur la photo ci-dessus, le mode sombre est dorénavant disponible dans les paramètres de Tinder. L’arrivée de cette fonctionnalité devrait ravir ceux qui utilisent l’application de rencontre la nuit ou ceux qui désirent davantage de discrétion.

Les « Profiles prompts »

Il n’est pas toujours facile d’engager une discussion avec une personne que l’on ne connait pas. Les « Profiles prompts » (Suggestions de profil) permettront d’engager des conversations sur un sujet précis. L’utilisateur devra sélectionner ou accepter un sujet et ainsi débuter une conversation. Selon Tinder, les « Profiles prompts » les plus populaires sont : « la clé de mon cœur », « le premier élément de ma liste de choses à faire » et « deux vérités et un mensonge ».

Le « Profile Quiz »

Comme son nom l’indique, le « Profile Quiz » vous propose de répondre à un questionnaire vous concernant. Êtes-vous fumeur ? Avez-vous des enfants ? Aimez-vous la lecture ? Ainsi, les réponses à ces questions donneront des indications sur vos centres d’intérêt et votre situation. Il sera possible de partager les réponses du « Profile Quiz » sur son profil Tinder. Un moyen donc de connaitre et d’être connu.

Les « Info tags »

Le principe est simple : vous pouvez indiquer des informations vous concernant sous forme de tags. Le signe astrologique, le régime alimentaire, vos animaux, tous les éléments qui vous caractérisent pourront être résumés sous la forme de tags. En un coup d’œil, un utilisateur pourra ainsi avoir un aperçu de la personne.

Un système de signalement amélioré

Tinder permet de signaler un compte depuis un certain temps, mais l’application de rencontre veut maintenant aller plus loin en proposant plusieurs options pour signaler un compte. En effet, il est dorénavant possible de signaler précisément certains éléments d’un profil problématique.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.