Netflix, Prime, Disney+ : le programme de la semaine

Cette semaine, la téléréalité Squid Game débarque sur Netflix, Adam Sandler prête sa voix à un lézard et Docteur Who est de retour dans un épisode spécial. Retrouvez tout le programme des nouveautés et les incontournables de la semaine dans notre guide hebdomadaire du streaming.


🗓️ 21 novembre


Leo – Netflix

Leo, un lézard de 74 ans, a passé toute sa vie enfermé dans un terrarium situé dans une classe d’une école primaire. Alors que son seul compagnon a été une tortue, Leo commence à se poser des questions sur sa vie. Un beau jour, les élèves vont être invités à emmener Leo chez eux le temps d’un weekend. Le lézard va alors en profiter pour accomplir ses rêves et enfin vivre. Il va par ailleurs nouer des liens avec certains élèves.

Netflix présente ce film comme une « comédie musicale animée initiatique ». À noter que l’acteur Adam Sandler (Uncut Gem, Murder Mystery) prête sa voix à Leo le lézard.

Autre sortie :

  • Batman: The Animated Series (1992) – Netflix
  • Scooby-Doo : Mystères associés – Netflix
  • Looney Tunes Show – Netflix

🗓️ 22 novembre


Squid Game : Le défi – Saison 1 – Netflix

Squid Game : Le défi, la téléréalité adaptée de la série sud-coréenne Squid Game, arrive sur Netflix. Pour rappel, dans la série, 456 candidats s’affrontent au travers de plusieurs jeux mortels afin de gagner la somme de 4,56 millions de dollars. À l’exception du caractère mortel des jeux, cette téléréalité reprend tous les codes de la série. Ainsi, comme l’annonce Netflix, 456 participants « sont en lice pour remporter le plus gros prix de l’histoire de la téléréalité », soit 4.56 millions de dollars.

Nous allons retrouver les mêmes décors, les mêmes jeux tels que « Un, deux, trois, soleil » et bien entendu les gardes qui assurent le bon déroulement des épreuves. Par ailleurs, cette téléréalité introduira de nouveaux jeux comme un « bataille navale » à grande échelle.

Pour rappel, la téléréalité Squid Game a suscité plusieurs polémiques lors de son tournage. Un des participants a expliqué que le plateau ressemblait à « une zone de guerre », tandis que d’autres auraient été transportés sur des civières à la suite d’accidents.

Autres sorties :

  • La Part du lion : Comment la cuisine afro-américaine a changé les États-Unis – Saison 2 – Documentaire Netflix
  • Personne n’est obligé de me croire – Netflix
  • Le lapin de velours – Apple TV+
  • Hannah Waddingham : Home for Christmas – Apple TV+
  • Babylon Berlin – Saison 4 – Disney +

🗓️  23 novembre


My Daemon – Saison 1 – Netflix

Dans un futur proche, une explosion atomique a ouvert une porte entre la Terre et l’Enfer. Un beau jour, le jeune Kento trouve un démon qu’il décide de nommer Anna. Rapidement, la petite créature va être la cible de personnes qui veulent la capturer. Par ailleurs, la mère de Kento est victime d’un accident. Kento et Anna vont alors entreprendre un périple à travers un Japon postapocalyptique menacé par des forces obscures.


🗓️ 24 novembre


Une famille presque normale – Saison 1 – Netflix

Les Sandell sont une famille tout ce qu’il y a de plus ordinaire : Adam est prêtre, Ulrika est avocate, et leur fille, Stella, a 19 ans. Ils mènent une vie parfaite dans un faubourg résidentiel de Lund (Suède). Mais un jour, tout bascule lorsque Stella est accusée de meurtre et jetée en prison. Sidérés, ses parents ne savent pas quoi faire. Que s’est-il passé ? Ils veulent aider Stella à tout prix, mais au fond, que savent-ils de leur fille ?

Ce Thriller suédois qui prend la forme d’une série de 6 épisodes est l’adaptation du roman à succès du même nom écrit par Mattias Edvardsson.

Autres sorties :

  • Dernier appel pour Istanbul – Netflix
  • DOI BOY – Netflix
  • Mariage à retardement – Netflix
  • Mon démon – Saison 1 – Netflix

🗓️ 25 novembre 


Docteur Who : La créature stellaire – Disney +

À l’occasion du soixantième anniversaire de Doctor Who, nous allons avoir droit à trois épisodes spéciaux, à savoir : La créature stellaire (le 25 novembre), Aux confins de l’univers (le 2 décembre) et Le fabricant de jouets (le 9 décembre).

Dans ces trois épisodes, le quatorzième interprète du Docteur (David Tennant) et Donna Temple-Noble (Catherine Tate) affronteront leur pire ennemis : le fabricant de jouets, interprété par Neil Patrick Harris (How I Met your Mother)

Ces trois épisodes spéciaux marquent le retour de David Tennant dans la série. L’acteur avait incarné le Quatorzième Docteur entre 2005 et 2010. Ces nouveaux épisodes seront aussi l’occasion d’introduire le Quinzième Docteur incarné par Ncuti Gatwa (Sex Education).


🗓️ 26 novembre


Australia : Faraway Downs – Saison 1 – Disney +

En 2008, nous découvrions le film Australia réalisé par Baz Luhrmann (Gatsby le Magnifique, Moulin Rouge, Elvis). À l’époque, le long métrage n’avait pas séduit la critique et a constitué un sérieux échec commercial.

Quoi qu’il en soit, Baz Luhrmann a maintenant décidé de transposer son film en une minisérie de 6 épisodes. Il faut dire que le réalisateur a filmé d’innombrables scènes qui ne sont pas présentes dans le long métrage de 2008. Nous pourrons ainsi découvrir de nouvelles scènes tout en suivant la même histoire.

Pour rappel, Australia nous raconte l’histoire de Lady Sarah Ashley (Nicole Kidman), une aristocrate anglaise qui se rend à l’autre bout du monde pour rejoindre son mari infidèle et vendre un bien inhabituel : un ranch d’élevage d’un million d’hectares dans l’Outback australien du nom de Faraway Downs. À la mort de son mari, un baron du bétail australien, King Carney, complote pour s’emparer de ses terres, et elle doit s’associer à contrecœur à un conducteur de bétail un peu rustre (Hugh Jackman) pour protéger son ranch.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.