Crédit photo : Unsplash

OpenAI a commencé à entraîner GPT5

Récemment, OpenAI avait présenté GPT4-Turbo, une version plus efficace de GPT4. Mais pour l’année prochaine, la compagnie compte bien offrir quelque chose de plus substantiel.

C’est officiel, OpenAI a commencé à entraîner GPT5. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Sam Altman, PDG de la compagnie, dans le Financial Times. Mais à quoi faudra-t-il s’attendre ? Eh bien on ne sait pas. C’est d’ailleurs là tout le propos des déclarations du CEO d’OpenAI : quand on entraîne un modèle, on ne sait jamais exactement ce qui va s’améliorer, ce qui est un souci quand cette nouvelle technologie pourrait avoir des dangers potentiels, même si Altman a tout de même affirmé que la compagnie commençait à pouvoir mieux prédire les avancées.

On pourrait donc avoir un GPT5 à peine meilleur que GPT4-Turbo, ou au contraire quelque chose qui se rapprocherait de l’IA générale (quoiqu’on puisse avoir quelques doutes à ce sujet, au vu du caractère purement génératif des IA comme ChatGPT).

Du reste, on ne sait pas encore grand-chose de ce nouveau GPT ni de la façon dont il sera entraîné. Avec plus de données, probablement, quoique les spécialistes de l’IA avaient il y a peu expliqué qu’ils craignaient une pénurie de nouvelles données. De quoi encore créer davantage de mystère.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.