Le nouveau ballon de l’Euro 2024 est bourré de technologies

Ça peut paraître étrange vu qu’on parle d’un simple ballon, mais celui de l’Euro 2024 est rempli de technologies, à commencer par une puce électronique.

La technologie est de plus en plus au service du sport, et surtout, de l’arbitrage. Et ce n’est pas le ballon d’Adidas pour l’euro 2024 qui va nous dire le contraire… Présenté ce mercredi, le nouveau ballon est en effet connecté, et contient en son centre une puce électronique et un gyroscope.

Mais pourquoi ? Il s’agit du tout nouvel outil de la panoplie de l’arbitrage, avec l’assistance vidéo, par exemple. Avec celle-ci, l’arbitre pourra en effet suivre les mouvements du ballon en 3D sur le terrain, et ainsi améliorer la prise de décisions, par exemple en cas de hors-jeu.

Qui plus est, on serait ici sur un ballon particulièrement écologique, puisqu’il est conçu en grande partie à base de matériaux biosourcés comme de la fibre de maïs ou du caoutchouc d’origine naturelle.

Si vous désirez acquérir le ballon, vous risquez tout de même de le trouver un peu cher : le ballon connecté d’Adidas sera en effet disponible pour la modique somme de 150 euros. Mais c’est (en toute petite partie) pour la bonne cause : 1% des revenus seront reversés à Common Goals, l’association de l’ancien footballeur espagnol Juan Mata, pour aider les communautés en difficultés.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.