Crédit photo : AFP

Google Maps fait le plein de nouveautés : ce qui change

Google Maps a fait quelques ajouts avec de toutes nouvelles fonctionnalités, dont certaines qui ajoutent un petit côté « réseau social » à l’application cartographique…

Si la communication de la firme de Mountain View pour les fêtes s’est surtout contentée de nous rappeler les différentes fonctionnalités déjà existantes de l’application, dans la mesure où celle-ci peut se marier avec l’ambiance « festive » de la fin d’année, de petites nouveautés ont fait leurs apparitions. Trois, pour être plus précis :

Des transports urbains plus faciles à comprendre

Se déplacer en ville en utilisant les transports n’a jamais été le point fort de Google Maps. Les entrées de métros sont assez difficiles à trouver sur les cartes, et l’application manque d’informations. Cela devrait néanmoins changer avec cette nouveauté.

En effet, Google Maps va vous donner beaucoup d’informations, et ce pour 80 villes de par le monde : voir exactement où les entrées et les sorties de métro, de quel côté de la rue elles se trouvent, et le sens de circulation.

Et de manière plus générale, il sera plus que jamais possible de choisir le meilleur itinéraire en fonction de plusieurs données telles que le temps de trajet, le nombre d’arrêts, etc.

Organiser des sorties entre amis…

Google Maps se transformerait presque en un réseau social avec cette nouveauté : la collaboration. Avec vos « amis Google Maps », vous pourrez ainsi partager des lieux et des listes d’endroits, et voter pour organiser vos sorties en groupe.

Et vous pourrez aussi ajouter des emojis pour commenter les différents lieux qui vous intéressent. Il ne manquerait plus qu’une messagerie instantanée…

…et réagir en communauté

Et ça ne s’arrête pas là, car non-content de se limiter aux groupes d’amis, le système de réactions aux Emojis va également être disponible pour réagir aux publications de vos restaurants préférés. La sélection d’emojis sera générée en fonction du contexte de l’image, comme une fusion de l’emoji avec la forme d’un bagel sur une image de bagel (ce qui peut un peu limiter les choix de réactions…) Inutile de dire qu’avec cela, Google Maps va un peu ressembler à Facebook.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.