© Unsplash

Waze vous avertira désormais si vous roulez sur une route dangereuse

Waze n’a pas encore dit son dernier mot. L’application de navigation GPS intègre une nouvelle fonctionnalité qui devrait permettre d’éviter quelques accidents. Comment ? En prévenant l’utilisateur s’il emprunte une route « à risques ».

Voilà qui devrait rassurer un temps soit peu les utilisateurs de Waze. Non, Google ne souhaite pas la mort du service concurrent de Maps. Du moins, pas encore. La firme déploie en effet une nouvelle fonctionnalité de sécurité pour limiter le nombre d’accidents.

Pour être exact, Waze alerte désormais ses utilisateurs lorsqu’ils atteignent une section de leur itinéraire considérée comme dangereuse. Comprenez : où le nombre d’accidents est important. Comme toujours, Waze s’appuie sur les rapports de sa communauté pour générer les avertissements. Bien qu’en marge de cet apport, le service utilise également l’historique des données sur les accidents qui ont eu lieu sur notre trajet.

L’ajout de cette fonctionnalité est évidemment une bonne nouvelle pour les conducteurs. Même si la vigilance reste de mise dès lors que l’on se place derrière un volant, connaître les portions dangereuses devrait permettre de limiter les risques d’accident.

À noter que ce dispositif de sécurité n’est pas activé par défaut sur l’application. Ceux qui souhaitent en profiter doivent donc se rendre dans leurs paramètres, puis accéder à l’onglet « Alertes et rapports » et « Rapports ».

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.