Distribuer des jeux gratuits n’est pas ce qui est le plus rentable, et Epic Games en fait les frais… Epic Games est actuellement dans un bras de fer judiciaire contre la firme de Mountain View. À cette occasion, Steve Allison, patron de l’Epic Games Store, s’est exprimé. Et les déclarations ne sont pas rassurantes. En effet, Epic Games reste l’éternel outsider dans le marché de la distribution de jeux vidéo dématérialisé face à son concurrent de toujours, le leader du marché, Steam. Et pour garder la tête hors de l’eau face à la plate-forme de Valve, Epic Games à trouvé la solution : distribuer des jeux gratuitement toutes les semaines. Oui mais voilà : tout ces jeux gratuits, ça coûte de l’argent : pas moins de 355 millions de dollars en 2023. A ce rythme, on peut comprendre pourquoi Epic Games n’est toujours pas rentable après cinq ans. Pas de panique néanmoins : Epic Games n’est pas près de mettre la clé sous le paillasson. Vont-ils alors arrêter de distribuer des jeux gratuitement ? Peut être pas. En tout cas pas pour le moment. Mais on peut s’attendre à une réduction du rythme qui pourrait déboucher à terme sur la fin des jeux gratuits…