Instagram

La photo d’une mariée affole la toile

Tessa Coates, une comédienne britannique, a partagé une photo d’elle en train d’essayer une robe de mariée sur Instagram. Mais cette photo banale au premier coup d’œil a fait froid dans le dos à beaucoup de ses followers, ainsi qu’à elle-même.

A priori, cette photo n’a rien d’anormal. On y voit la jeune femme posant devant deux miroirs en robe de mariée. Mais, lorsqu’elle l’a partagée sur Instagram, Tessa Coates a joint la légende : “Je suis allée chercher ma robe de mariée et la réalité s’est effondrée. C’est une vraie photo, elle n’est pas photoshopée, ce n’est pas non plus un panorama ou une photo live. Si vous ne voyez pas tout de suite le problème, alors s’il vous plaît, continuez à regarder et vous ne pourrez plus l’ignorer. L’histoire complète se retrouve dans ma story à la une (LE MIROIR). Profitez de ce glitch dans la matrice/photo qui m’a presque fait vomir dans la rue. Aussi, je suis fiancée !

L’anomalie se situe au niveau des reflets renvoyés par les miroirs. En effet, la posture de la jeune femme dans chacun de ceux-ci diffère de sa posture initiale. De dos, elle a le bras droit replié devant son ventre et le bras gauche tendu. Mais, dans le miroir de droite, ses deux bras sont joints devant elle et, dans le miroir de gauche, ils sont tendus le long de son corps.

Il n’en fallait pas plus pour que la toile s’affole. Si certains internautes sont persuadés d’y voir un signe paranormal (on peut notamment lire parmi les commentaires : “Ce ne sont pas des miroirs. Ce sont des portails vers des mondes parallèles. Rien d’autre ne fait sens”), d’autres essaient de fournir une explication rationnelle à ce phénomène (“Lorsque vous prenez n’importe quelle photo avec un téléphone portable moderne, surtout en faible lumière, il fait des scans de gauche à droite. Tout mouvement sera donc capturé même si ce n’est pas une photo panoramique”).

Pour se rassurer, Tessa Coates a cherché une cause à cette bizarrerie. Un employé de l’Apple Store où elle s’est rendue lui a expliqué qu’un smartphone fonctionnait comme un ordinateur et non comme une caméra, c’est-à-dire qu’en prenant la photo, il capture aussi différents clichés de gauche à droite. Il suffit que la future mariée ait bougé ses bras au moment de la prise de la photo pour que l’intelligence artificielle colle les différentes images ensemble.

Pourtant, malgré cette explication concrète, Tessa Coates a affirmé qu’elle n’achèterait jamais cette robe maudite.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.