Un nouvel accessoire promet de réduire les douleurs des règles

La technologie essaye toujours de trouver de nouveaux moyens de nous simplifier la vie. C’est le cas de l’entreprise My Moony qui a développé une ceinture connectée capable de réduire significativement les douleurs des règles.

Les règles et d’autres maladies comme l’endométriose font vivre un enfer aux personnes concernées. Certaines entreprises proposent des innovations permettant de réduire les douleurs, c’est le cas de My Moony qui vend une ceinture discrète et légère qui produit de la chaleur et des massages dans le bas du ventre. Cette innovation encore méconnue a attiré notre attention lors du salon IFA de cette année 2023. L’entreprise française l’affirme, ils sont à l’origine du tout premier textile connecté chauffant et massant.

Disponible à l’achat sur leur site internet, la ceinture chauffante My Moony est un appareil qui se veut innovant et intelligent. Elle permet de produire de la chaleur et de masser, et ce, de manière autonome afin de soulager les douleurs des règles et les personnes souffrant d’endométriose. Il s’agit d’une ceinture utilisable quotidiennement et qui se positionne sous les vêtements, permettant une utilisation discrète n’importe où. Avec une autonomie moyenne de 7h30, cette ceinture connectée se contrôle via notre smartphone. L’application de la marque permet de contrôler la chaleur de l’appareil et différents modes de massages.

Les membres de chez My Moony nous ont expliqués comment l’appareil fonctionne concrètement. “On le sait depuis l’antiquité, sur le plan scientifique, la chaleur permet d’améliorer l’oxygénation et la vascularisation des tissus profonds au niveau de l’utérus. Nous savons aujourd’hui que les douleurs et crampes utérines proviennent de là. La chaleur permet de relaxer le muscle, le massage sous forme de vibration va ensuite diminuer l’influx nerveux douloureux qui arrive au cerveau en l’inhibant. On combine donc la chaleur et le massage, ce qui permet d’avoir une action multiple sur la douleur. La combinaison permet d’améliorer l’efficacité du produit.”, nous a expliqué Omar Bakour, Chief Scientific Officer chez My Moony.

La ceinture connectée a été réalisée à l’aide de plusieurs conseillers scientifiques afin de garantir un résultat efficace sur n’importe qui et une simplicité d’utilisation puisqu’il suffit de la placer au niveau du bas-ventre. Les membres de l’équipe affirment avoir réalisé de nombreux essais sur des patientes souffrant de règles douloureuses et d’endométriose pour s’assurer des bienfaits de la ceinture. L’équipe annonce une satisfaction de 98% des personnes ayant commandé l’appareil.

Le produit de chez My Moony semble bien se vendre puisqu’il a été proposé à la vente durant ces deux dernières années, mais est aujourd’hui en rupture de stock. Le site de l’entreprise permet de précommander en attendant son réapprovisionnement à la fin du mois de novembre. La ceinture connectée est proposée au prix de 190€. L’entreprise ne compte pas s’arrêter là et devrait bientôt annoncer d’autres produits destinés aux personnes qui souffrent lors des périodes menstruelles.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.