La formule Essentiel avec pubs de Netflix réduit le nombre de publicités visionnées. Un cadeau plus cynique qu’il n’en a l’air. Même si le géant fournit une vraie bonne nouvelle à ses abonnés en parallèle. L’offre avec publicité de Netflix a soufflé sa première bougie hier, mercredi 1er novembre. Tout le monde était sceptique au lancement de cet abonnement, mais force est de constater qu’il a su trouver son public. Dans un communiqué, Netflix indique que la formule compte dorénavant plus de 15 millions d’abonnés. Et les chiffres continuent d’augmenter. Il faut dire que les arguments sont présents, aujourd’hui plus encore qu’hier. En échange de quelques publicités, les membres Essentiels avec pubs bénéficient presque des mêmes avantages. Notamment grâce au visionnage de deux flux simultanés et l’intégration de la HD. Le tout à un prix défiant toute concurrence : 5,99 € par mois. Pour fêter cette réussite, Netflix fait deux cadeaux à ses abonnés. En premier lieu, Netflix promet de diminuer le nombre de publicités à partir de janvier 2024. Ou, pour être exact, « après avoir regardé trois épisodes consécutifs, les abonnés pourront regarder un quatrième épisode sans publicité ». Un cadeau qui n’en porte donc que le nom, puisque la firme incite simplement son audience à consommer plus de contenus. Le deuxième, en revanche, est un geste de bonne foi de la part du géant. Dès la semaine prochaine, les membres de la formule Essentiel avec pubs auront accès au téléchargement. Une fonctionnalité qui manquait cruellement à cet abonnement jusque-là. De quoi profiter de ses films et séries même en étant hors-ligne.