Avec plus de 11 millions de joueurs au compteur, Starfield était le jeu le plus joué du catalogue du Gamepass en septembre. C’est aussi le jeu le plus vendu du mois aux Etats-Unis. Acclamé par les critiques, Starfield est un sérieux prétendant au titre de “jeu de l’année”. Et visiblement, le public lui a aussi réservé un accueil très chaleureux puisque plus de 11 millions de joueurs l’ont essayé depuis sa sortie. C’est non seulement le jeu le plus vendu du mois de septembre aux Etats-Unis, mais également le jeu le plus joué sur le Gamepass en septembre. Le succès est tel que Starfield offre à Xbox ses meilleurs résultats trimestriels avec un chiffre d’affaires record de 3,9 milliards de dollars. Un succès qui doit certainement rassurer la division, qui avait multiplié les fiascos en 2022 et en début d’année 2023, avec notamment la sortie de Redfall, le dernier jeu d’Arkane, élu “plus grosse déception de l’année” par de nombreux magazines spécialisés. L’année 2023 aura par ailleurs été assez chargée du côté de Xbox avec les sorties de Forza Motorsport, Age of Empires II et VI, Hi-Fi Rush et Goldeneye 007.