Sony licencie massivement dans l’un de ses studios PlayStation

15 à 20% des effectifs de Media Molecule (Dreams, Little Big Planet) ont été licenciés.

La crise frappe de plein fouet le secteur vidéoludique. Sony est le dernier éditeur à faire les frais d’une inflation galopante. Ce mercredi, la nouvelle à été confirmée : il y aurait des licenciements dès cette semaine dans l’un des principaux studios de l’écurie PlayStation.

Et c’est le studio Media Molecule, auteur des jeux Little Big Planet et Dreams, qui en fait les frais. 15 à 20% de ses effectifs viennent d’être remerciés par la direction. Le studio avait annoncé il y a moins d’une semaine l’arrêt du support pour son jeu Dreams. Vraisemblablement ce sont les développeurs chargés du suivi de ce titre qui sont impactés.

Le développement d’autres projets par le studio ne serait donc pas impacté par la décision de Sony.

Reste qu’entre le licenciement massif de développeurs chez Media Molecule et la rumeur de l’abandon du développement du jeu multijoueur The Last of Us, l’actualité n’est guère très réjouissante au sein de l’écurie PlayStation.

On notera à ce sujet qu’en-dehors de son PSVR 2, Sony n’aura livré qu’une seule exclu first-party cette année avec Spiderman 2.plus que jamais, l’éditeur se repose sur des collaborations avec des studios externes pour des exclusivités temporaires, comme récemment Final Fantasy XVI.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.