AFP

Twitch autorise désormais la diffusion en simultané sur d’autres plateformes

Twitch a décidé d’assouplir ses règles et d’autoriser la diffusion d’un live en simultané sur d’autres plateformes.

La plateforme Twitch s’est toujours montrée assez stricte concernant le “multi-streaming”, c’est-à-dire que, jusqu’à présent, les streamers étaient tenus à une exclusivité de diffusion sur Twitch. Mais, lors de la TwitchCon du 20 octobre 2023, le PDG a annoncé que cette mesure était désormais levée.

En effet, dorénavant, les streamers pourront diffuser leur live en simultané sur un ou plusieurs autres réseaux sociaux, comme Instagram, Facebook ou TikTok.

Une tentative de récupération des streamers ayant migré vers Kick

Certains streamers influents avaient récemment décidé de quitter Twitch car les contraintes imposées ne leur convenaient plus. Cette possibilité de diffusion en simultané sur d’autres réseaux sociaux constitue donc une tentative de Twitch pour récupérer quelques grosses têtes qui avaient opté pour la plateforme Kick.

Twitch a tenu à préciser que “les partenaires qui ont quitté Twitch et nous ont informés de leur intention de diffuser sur d’autres services, et qui n’ont donc pas violé leur accord de partenaire, pourront rétablir leur statut de partenaire”.

La plateforme a toutefois mis en place certaines règles à respecter pour profiter de cette expérience de “multi-streaming” : la qualité du live sur Twitch ne peut pas être inférieure à celle des autres réseaux sociaux, le streamer ne doit pas inviter ses abonnés à suivre le direct via un autre service que Twitch et les chats des différentes plateformes ne peuvent être fusionnés.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.