« Meta Verified » est la version signée Facebook et Instagram de la certification payante de Twitter. Parmi les avantages considérés, un flux qui n’afficherait que les publications issues de comptes payants. En plus des flux déjà existants, Meta travaillerait sur un nouveau flux d’actualité. Un avantage pour les propriétaires de la petite coche « Meta Verified », ce nouveau flux n’afficherait que du contenu créé par des utilisateurs certifiés, que cette certification soit « historique », ou qu’elle provienne d’un compte payant. C’est en tout cas ce que laisse penser un message d’Adam Mosseri, CEO d’Instagram, qui a exprimé sur un canal de diffusion le fait qu’un test serait en cours. « Nous explorons la possibilité d’un nouveau contrôle pour les personnes et d’un moyen pour les entreprises et les créateurs de se faire connaître. » a-t-il ainsi affirmé. Une affirmation ensuite reprise par le site anglophone spécialisé The Verge. Il manque encore beaucoup d’informations sur ce flux. On ne sait par exemple pas encore si tout le monde y aura accès, ou si seuls les comptes certifiés pourront utiliser le flux « Meta Verified ». On ne sait pas non plus quand cette fonctionnalité devrait être rendue disponible pour les utilisateurs d’Instagram.