Pourquoi des milliers de femmes demandent soudainement à leur homme s’il pense à l’Empire romain

“À quelle fréquence penses-tu à l’Empire romain ?” C’est l’une des questions qui revient le plus en boucle sur TikTok en ce moment. Explications.

C’est l’une des tendances les plus reprises sur TikTok en ce moment. Entre les défis, tutoriels et autres vidéos qui tournent, les vidéos où des femmes demandent à leur compagnon, ami ou proche de sexe masculin s’il pense régulièrement à l’Empire romain sont parmi les plus partagées de ces dernières semaines. Vous non plus vous n’avez absolument rien compris à cette tendance faisant du “#RomanEmpire” l’un des plus partagés sur le réseau social ? Tentons de démêler le vrai du faux.

“Chéri ! À quelle fréquence penses-tu à l’Empire romain ?” Si vous n’êtes pas encore tombé sur une vidéo de ce type dans votre flux TikTok, ne vous tracassez pas. Ça ne saurait que tarder. Si la question a de quoi interpeler, c’est surtout les réponses qui sont parfois surprenantes. Certains hommes (car oui, ce ne sont que des hommes qui sont interrogés) répondent en effet qu’ils y pensent plusieurs fois par mois, si pas par semaine.

L’origine de cette trend n’est pas bien lointaine, puisqu’il faut remonter au 19 août. Gaius Flavius publiait alors un reel dans lequel il dit : “Mesdames, beaucoup d’entre vous ne réalisent pas à quelle fréquence les hommes pensent à l’Empire romain. Demandez à votre mari, copain, père ou frère et vous serez surprises par leurs réponses !” Il suffira que, dans la foulée, une Américain publie sur X un post où elle explique que son mari lui a répondu “tous les jours” pour que le sujet devienne endémique.

L’architecture, les films ou la politique

Ni une, ni deux, la trend envahira l’Europe sur X, mais aussi sur TikTok. Plusieurs milliers de vidéos sont publiées sur le réseau social avec cette trend, et toutes les réponses sont presque unanimes. Les hommes penseraient bel et bien à l’Empire romain de manière régulière, et ce, pour diverses raisons comme l’architecture, les films ou la politique de l’Empire.

La véracité des réponses peut toutefois laisser perplexe. La plupart du temps, dans les vidéos, les hommes hésitent un instant avant de donner une réponse concrète, voire trop précise. “2 à 3 fois par semaine” voire “dix fois par mois”, répondent certains. Heureusement, d’autres sont plus honnêtes et, face à une telle question, avouent ne jamais y penser.

Il n’en fallait pas plus pour déchaîner un déluge d’idées reçues. Certaines youtubeuses s’interrogent ainsi, voyant un machisme alpha primaire derrière cette réponse.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.