Amazon : la livraison par drone bientôt en Europe

Jusqu’à maintenant limité au territoire américain, le service de livraison par drone d’Amazon fera bientôt son arrivée dans deux villes européennes. Ce service nommé Air Prime devrait permettre des livraisons en moins d’une heure.

Amazon travaille depuis maintenant plusieurs années sur son service de livraison par drone nommé Prime Air. Jusqu’à maintenant, ce service était en phase de test dans deux villes américaines situées en Californie et au Texas. Cependant, cette limitation au territoire américain sera bientôt de l’histoire ancienne.

En effet, Amazon a annoncé dans un communiqué que Prime Air sera déployé en 2024 dans une troisième ville américaine, mais aussi dans deux villes situées en Italie et au Royaume-Uni. Pour l’instant, nous ne connaissons pas encore l’identité de ces deux villes européennes.

Pour rappel, le service Prime Air propose à ses clients de se faire livrer des colis par un drone MK30. L’objectif de ce service est d’effectuer des livraisons en moins d’une heure et de supprimer certains transports routiers.

Ce drone peut transporter des colis de 2,5 kg et est capable, dans une certaine mesure, de voler dans des conditions météorologiques particulières (pluie, vent, gelée, etc.).

Par ailleurs, n’espérez pas apercevoir le MK30 passer au-dessus de vous. Ce drone autonome vole à plusieurs centaines de mètres au-dessus de la ville et atterrit de façon verticale. Amazon assure également que les bruits émis par ses drones sont minimes.

Reste maintenant à voir si Amazon compte déployer Prime Air en Belgique et en France au courant de l’année 2024.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.