Netflix, Prime, Disney+ : le programme de la semaine

Cette semaine, un documentaire revient sur le poltergeist d’Enfield, une série d’animation adaptée du manga Astro Boy débarque sur Netflix et le réalisateur de Rec nous propose un nouveau film d’horreur. Retrouvez tout le programme des nouveautés et les incontournables de la semaine dans notre guide hebdomadaire du streaming.


🗓️ 24 octobre


La ligue des justiciers – Saison 1 – Netflix

L’arrivée sur Netflix du dessin animé La ligue des justiciers devrait ravir certains nostalgiques. Cette adaptation du comics Justice League of America de DC Comics a été diffusée entre 2001 et 2006 sur Cartoon Network. La série comporte 5 saisons, mais nous aurons seulement accès à la première saison. Du moins, pour l’instant.

La ligue des justiciers regroupe Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Martian Manhunter et Hawkgirl. Ensemble, ces superhéros et superhéroïnes unissent leurs forces pour combattre le crime et anéantir les figures qui menacent la paix dans le monde.

Autre sortie :

  • Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore – Netflix

🗓️ 25 octobre


La vie sur notre planète – Saison 1 – Documentaire Netflix

Cette série de 8 épisodes est produite par Steven Spielberg et réalisée par les équipes derrière la série documentaire « Notre Planète ». La vie sur notre planète va nous raconter l’histoire de la vie sur Terre, depuis les premières cellules jusqu’aux dinosaures. Nous allons donc voyager au travers de plusieurs milliards d’années afin de percevoir le début de la vie et son évolution.

Nous retrouvons en voix off l’acteur Morgan Freeman.

Autres sorties :

  • Praise Petey – Saison 1 – Disney +
  • Lions of Sicily – Disney +
  • FX’s Bienvenue à Wrexham – Saison 2 – Disney +
  • FX’s What we do in the shadow – Saison 4 – Disney +
  • Salem – Saison 1 à 3 – Disney +

🗓️ 26 octobre


Pluto – Netflix

Dans un monde futuriste, les humains et les robots cohabitent parfaitement. Ces robots sont par ailleurs (à première vue) identiques aux humains. Ils vont à l’école, réfléchissent et exercent des métiers en tout genre. Cependant, cet équilibre est brisé lorsque les sept robots les plus évolués et leurs alliés humains sont assassinés. L’inspecteur Gesicht va alors débuter une enquête pour comprendre ce qu’il se passe.

Pluto est l’adaptation du manga du même nom de Naoki Urasawa et Osamu Tezuka, sorti en 2003. Ce dernier manga est lui-même une adaptation dans un style policier/thriller du manga Astro, le petit robot (Astro Boy) d’Osamu Tezuka (1964).

Nous retrouvons à la réalisation Toshio Kawagushi. L’homme, anciennement animateur, a travaillé sur des œuvres telles que Evangelion et Porco Rosso (Miyazaki, 1992).


🗓️ 27 octobre


Le Poltergeist d’Enfield – Apple TV

En août 1977, les membres de la famille Hodgson auraient assisté à des évènements étranges dans leur maison située à Enfield, Londres. Par la suite, cette famille aurait tout simplement vécu un enfer. Murmures inquiétants, bruits suspects, lévitations de corps, possessions, meubles qui bougent tout seul, les évènements paranormaux se seraient multipliés dans cette maison.

Durant deux années, ce cas de poltergeist a mobilisé tout le quartier d’Enfield, mais aussi la police et la presse britannique qui s’est emparée de l’affaire à coup de gros titres.

Apple TV revient sur le cas d’Enfield au travers d’une série documentaire en quatre parties qui mêle mises en scène et « réalité ». En effet, nous pourrons entendre les enregistrements audios originaux, voir des photos de l’époque et écouter des témoignages de personnes qui ont été témoins du poltergeist d’Enfield. Et pour plus d’immersion, les équipes qui ont travaillé sur ce documentaire ont entièrement recréé la maison de la famille Hodgson.

À noter que le film The Conjuring 2 s’inspire directement du poltergeist d’Enfield.

Les ordres du mal – Netflix

Nous le savons, l’Espagne détient un certain savoir-faire en ce qui concerne le cinéma d’horreur, et ce nouveau film devrait une nouvelle fois le prouver. Nous allons y suivre l’histoire de Narcisa, une jeune femme dotée de pouvoirs surnaturels, qui entre dans les ordres et enseigne à de jeunes filles dans un couvent hanté par une présence inquiétante.

Le réalisateur n’est autre que Paco Plaza à qui l’on doit les différents Rec, Abuela ou encore Veronica. Et en mentionnant Veronica, il faut noter que Les ordres du mal est un prequel de ce film sorti en 2017.

Marchands de douleur – Netflix

Liza Draken, une mère célibataire et fauchée, tente de survivre tant bien que mal. Un beau jour, la jeune femme postule dans une entreprise pharmaceutique qui vend un puissant antidouleur. Rapidement, Liza Draken va considérablement s’enrichir quitte à éventuellement perdre ses valeurs.

Marchands de douleur s’inspire d’un fait réel relaté au travers d’un article publié en 2018 dans The New York Times Magazine.

Nous retrouvons au casting : Emily Blunt, Chris Evans, Catherine O’Hara ou encore Andy Garcia. Quant au réalisateur, il s’agit de David Yates (Harry Potter 5, 6 et 7, Les Animaux Fantastiques).

Autres sorties :

  • Yellow Door : Laboratoire underground du cinéma coréen – Documentaire Netflix
  • Tore – Netflix
  • Trap Jazz – Disney +

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.