© AFP

X : Elon Musk confirme l’arrivée de deux nouveaux abonnements

Elon Musk n’en a pas terminé avec X. La plateforme accueillera prochainement deux nouveaux abonnements, en plus de l’offre payante actuelle. Les tarifs sont encore inconnus, mais le point central de ces formules reste la publicité.

X, anciennement Twitter, continue de s’orienter vers un modèle payant. Le nouveau propriétaire, Elon Musk ne s’en est jamais caché : il souhaite faire du réseau social une super app. Mais pour cela, il faut déjà que la plateforme engrange quelques bénéfices. Ce qui est très loin d’être son point fort actuellement.

Pour remédier au problème, le milliardaire use d’une stratégie très simple. À savoir, faire payer les utilisateurs. Adieu les certifications de compte en fonction de la crédibilité et de la vérification d’identité, bonjour aux utilisateurs qui passent à la caisse pour orner leur profil de la célèbre coche bleue.

Twitter Blue est désormais bien ancré dans le paysage de la plateforme, mais la mesure est visiblement insuffisante pour le milliardaire. Normal, puisque Reuters révélait en début de mois que les revenus publicitaires de X étaient en chute libre. Ni une ni deux, Elon Musk réagit.

« Deux nouveaux niveaux d’abonnements X Premium seront bientôt lancés », tweet ce vendredi 20 octobre l’homme d’affaires. D’après les indications d’Elon Musk, l’un est un abonnement « basique », moins cher mais avec aucun filtrage des publicités. L’autre, lui, est plus cher que le Twitter Blue actuel, mais offre une expérience sans publicité. Pour rappel, l’abonnement actuel réduit de moitié les publicités visibles.

Avec l’arrivée en Nouvelle-Zélande et aux Philippines d’un usage payant pour tous les utilisateurs, au coût d’un dollar par mois, il est possible que nous soyons en train d’assister à un changement de politique majeur sur X.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.