Crédits : Pixabay

Nintendo Switch 2 : un brevet donne de nouveaux indices sur la console de Nintendo

En attendant l’annonce officielle de la Nintendo Switch 2, le constructeur japonais livre quelques indices sur sa future console, grâce à un nouveau brevet publié ce mois-ci.

Nintendo sait se faire désirer. Alors que la Nintendo Switch a fêté ses six ans en mars dernier, les joueurs attendent avec impatience l’arrivée d’une nouvelle console hybride plus puissante. Et si de nombreuses rumeurs sont déjà apparues sur le web, Big N n’a toujours pas dévoilé officiellement sa prochaine console.

Ainsi, à défaut d’avoir une véritable annonce, il faut donc se pencher du côté des brevets technologiques pour espérer en savoir plus au sujet de la Nintendo Switch 2. D’ailleurs, cette semaine, un nouveau document de la firme japonaise (déposé en 2022) a été publié. L’occasion pour nous de découvrir quelques indices sur la possible apparence de la future console de la marque. 

Une Nintendo Switch 2 sans Joy-Con ?

D’après le brevet déposé par Nintendo, on découvre une toute nouvelle console qui intègre des boutons directement dans son châssis. Si l’on se fie à ce document, la prochaine machine de Nintendo pourrait donc abandonner les manettes Joy-Con pour revenir à un système de contrôleur directement intégré dans la console.

Néanmoins, ce choix serait surprenant quand on sait à quel point les Joy-Con ont joué un rôle majeur dans le succès de la première Nintendo Switch. Il serait donc plus probable qu’il s’agisse avant tout d’un brevet destiné à une nouvelle Switch Lite, cette dernière fonctionnant déjà sans les manettes détachables de Nintendo. 

Hormis ces étranges boutons sur la face avant de la console, le brevet permet également de découvrir quelques spécificités intéressantes. À commencer par la touche Home, qui passe de la tranche supérieure de la console à la tranche inférieure. De plus, outre la présence d’un port Jack, on remarque que l’encart pour les cartouches est toujours disponible, ce qui signifie que Nintendo ne compte pas abandonner les sorties de jeux en physique au profit du digital.  

Toutefois, il est important de préciser que ces brevets n’engagent en rien Nintendo et servent avant tout à protéger les idées de la marque. Ainsi, rien ne dit que le résultat final ressemblera à ce que l’on peut voir actuellement

En attendant d’en savoir plus sur la prochaine console de Nintendo, les joueurs peuvent dès à présent découvrir l’excellent Super Mario Bros. Wonder sur Switch. N’hésitez pas à consulter notre test pour en savoir plus sur ce titre qui revient habillement aux sources de la licence. 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.