Des potagers d’intérieur pour cultiver en appartement

L’entreprise française Urban Cuisine propose une solution simple d’utilisation pour ceux qui désirent se lancer dans leurs propres cultures de fruits et légumes, mais qui n’ont pas forcément la main verte.

Si vous êtes à la recherche d’une solution simple pour pouvoir cultiver des fruits et légumes, l’entreprise Urban Cuisine a peut-être une solution. Celle-ci vend de petits potagers intégrés dans un meuble et qui sont conçus pour être faciles d’utilisation. Lors de l’IFA de cette année 2023, nous avons pu rencontrer les membres de l’équipe d’Urban Cuisine qui ont pu nous parler de leurs produits.

L’entreprise propose en effet une gamme de potagers d’intérieur qui permet de cultiver fruits, légumes et herbes aromatiques à n’importe quelle période de l’année. Cette invention est décrite par les membres de l’équipe comme des outils permettant de cultiver sans effort avec un système automatisé. Leur produit phare, “Liv”, est un petit potager conçu pour cultiver 16 plans simultanément.

Les appareils sont livrés avec quelques mottes de notre choix contenant de quoi faire pousser les aliments demandés. Il faut ensuite repasser commande ou s’abonner sur le site de l’entreprise pour en avoir d’autres. Plusieurs coffrets contenant différentes mottes sont proposés. Une vingtaine de variétés peuvent être commandées permettant de cultiver des fraises, tomates cerise, poivrons, laitues, navets, carottes ainsi que de multiples aromates.

Les membres de l’équipe nous ont expliqué comment leur invention fonctionne concrètement. “Aujourd’hui, le potager “Liv” est commercialisé pour le prix de 499€, disponible en Europe, et c’est très simple d’utilisation puisqu’il est conçu pour les gens qui n’ont pas forcément la main verte. Il faut simplement brancher le potager au secteur, mettre une dizaine de litres d’eau dans le réservoir, et il ne reste plus qu’à planter nos mottes de cultures. Ce sont de petits consommables qui contiennent tout ce qui est bon pour la croissance de votre plantation comme les nutriments, les graines labellisées agriculture biologique… La combinaison du potager et de nos mottes de cultures produit des récoltes très rapides.” nous a expliqué Antoine Lorcy, Cofondateur d’Urban Cuisine.

La présence de Urban Cuisine sur le salon était justifiée par la présentation de leur dernière innovation. Bientôt disponibles, les potagers “Amo” permettent une intégration plus naturelle dans notre habitation. Avec les mêmes dimensions que certains appareils électroménagers comme un four, ce nouveau potager peut se glisser dans une cuisine et donne un accès plus naturel.

Les potagers de l’entreprise permettent jusqu’à 3 kg de récolte mensuelle, correspondant à 25% de la consommation mensuelle de fruits et légumes d’un ménage français moyen. Si les potagers d’intérieur “Liv” sont disponibles à la vente, il faudra patienter un peu pour se procurer les potagers intégrables “Amo”. Les premières livraisons de cette innovation devraient être disponibles à la fin de cette année 2023.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.