Crédit : Pixabay

Une amende record pour les créateurs d’un site de piratage français

La condamnation du cocréateur du site T411 est tombée. Il s’agit d’une amende record pour une affaire de piratage. En effet, le montant des dommages et intérêts s’élève à presque un demi-milliard d’euros.

Les temps sont durs pour les sites de piratage. Ces dernières années, plusieurs sites ont été démantelés dont un certain T411, en 2017. Le site proposait de télécharger illégalement des films et des musiques au moyen de lien torrent.

En plus de voir leur site fermé, les créateurs de T411 ont été poursuivis par la justice française. Et comme le rapporte L’informé, la condamnation est maintenant connue.

Le tribunal correctionnel de Rennes a condamné le cofondateur de T411 à 150.000 euros d’amende et trois ans de prison ferme. Un administrateur a quant à lui été condamné à 18 mois de prison, dont 13 avec sursis.

Mais cela n’est pas tout. Le montant des dommages et intérêts s’élève à… 489 millions d’euros. Pour être plus précis, 471 millions d’euros sont destinés à dédommager des acteurs du cinéma (Gaumont, Pathé, UGC, etc.) et 18 millions d’euros sont à destination du secteur de la musique.

Cependant, l’administrateur de site T411 a été déclaré solidaire à hauteur de 30% avec le cofondateur. Par conséquent, ce dernier est censé débourser 150 millions d’euros pour le secteur du cinéma et 5 millions pour le secteur de la musique, à titre de dédommagement.

S’il est peu probable que le cofondateur du site T411 s’acquitte d’une telle somme, la justice française a fait passer un message pour le moins clair.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.