Samsung commercialise une TV spéciale “Disney”

Les amoureux des univers de Disney peuvent bien compter sur la firme de Walt pour faire vivre leur passion en dehors des salles de cinéma. Depuis peu, Samsung propose une nouvelle télévision “Lifestyle” en collaboration avec la marque de Mickey.

Au fil des années, Samsung continue de proposer des appareils aux fonctionnalités originales dans l’espoir que les consommateurs y adhèrent. Ce qui nous intéresse aujourd’hui concerne leur tout récent partenariat avec Disney, la commercialisation d’un téléviseur lié à la maison de Mickey. Depuis peu, le leader du marché des téléviseurs propose la collection “The Frame – Disney100 Edition”, un écran aux fonctionnalités revues pour le centième anniversaire de Disney.

L’une des dernières idées de la firme coréenne était de proposer une nouvelle gamme de leurs produits, des appareils intitulés “Lifestyle”. Cette gamme concerne principalement les téléviseurs, projecteurs et barres de son. Disponibles depuis plusieurs années, le but de ces nouveaux appareils est de proposer une expérience plus personnelle aux consommateurs en donnant une autre fonction aux téléviseurs et projecteurs une fois éteints. Au lieu d’avoir un écran noir, ces nouveaux appareils peuvent afficher divers motifs et peintures qui en font de véritables décorations. Plusieurs gammes de modèles sont proposées, dont différentes télévisions rotatives pour s’adapter à notre décoration.

Si les modèles “The Frame” peuvent généralement afficher une sélection d’œuvres d’art parmi les plus connues au monde, cette édition Disney propose aussi des illustrations qui concernent les univers de l’entreprise (plus particulièrement Walt Disney Animation Studios, Pixar Animation Studios, Marvel, Lucasfilm et National Geographic). Une centaine d’œuvres d’art basées sur les films culte seront disponibles sur cet écran 65 pouces. Une télécommande dont le design est inspiré de Mickey est également fournie avec. Le téléviseur est entouré d’un cadre en métal argenté platine qui, combiné à une technologie anti-reflet, permet de donner l’impression d’avoir un véritable tableau lorsque la télévision est éteinte.

S’ils restent technologiquement convaincants, ces écrans doivent faire quelques concessions et ne peuvent pas proposer une qualité qui rivalise avec les meilleurs modèles de Samsung. “Nos TV plus traditionnelles, comme les Neo QLED ou OLED, sont destinées aux amateurs de hautes qualités d’images qui veulent ce qu’il y a de meilleur. Les modèles “The Frame” ont de très bons écrans, mais ne visent pas vraiment celles et ceux qui veulent la meilleure qualité d’image, mais plutôt les personnes voulant une belle télévision. Nous avons constaté que les personnes étant actives dans les domaines de la mode ou de la décoration d’intérieur sont très intéressées par cette gamme.”, nous a confié Tonnie Van Schijndel, Head of Marketing TV+AV chez Samsung Benelux, durant le salon de l’IFA de cette année.

Tonnie Van Schijndel nous a également parlé du succès grandissant de ces modèles depuis leur lancement. Si l’idée est intéressante et peut apporter de la vie dans nos habitations, se pose aussi la question du coût énergétique que peuvent engendrer ces téléviseurs et projecteurs qui restent allumés durant de longues périodes. Samsung ne fait malheureusement pas de miracles, tous ces modèles “Lifestyle” consomment beaucoup d’énergie, et ce même en mode “tableau” malgré une forte réduction par rapport à une utilisation standard.

Le produit séduira sans doute les fans de Disney les plus acharnés, il faut débourser pas moins de 2199€ pour se le procurer sur le site de Samsung. “The Frame – Disney100 Edition” est un modèle disponible actuellement et dont les stocks seront limités.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.