Depuis mai, Netflix a mis fin au partage de compte. Tout les abonnés sont censés utiliser leur propre compte, ou du moins le compte d’une personne vivant sous le même toit… Dans la pratique, cela n’est toutefois pas tout à fait le cas. Par une décision qui a été assez mal reçue, Netflix a interdit en mai de cette année la possibilité du partage de compte. Pour ce faire, Netflix demande un code d’identification à l’adresse email du propriétaire du compte Netflix à chaque fois que celui-ci est utilisé sur un nouvel appareil qui n’est pas associé au « foyer ». Selon un sondage réalisé par la société de marketing Publishers Clearing House sur la demande du cabinet d’étude MoffettNathanson, le partage de compte reste encore très répandu, malgré les mesures prises par Netflix. Ainsi, ce qui ressort des chiffres révélés par l’étude, c’est que 14% des utilisateurs de Netflix ne sont pas abonnés, mais se servent d’un compte tiers. À cela, il faut encore ajouter 8% d’abonnés qui « lean on somebody else’s subscription » (se reposent sur l’abonnement de quelqu’un d’autre), comme l’explique le rapport, qui n’explique pas la différence avec l’autre catégorie. C’est en tout cas ainsi que le décrit PC Mag qui rapporte ces chiffres. En tout et pour tout, ce sont donc 22% de consommateurs des productions Netflix qui le font au moins en partie au moyen du partage de compte, et c’est sans compter les membres d’une même famille et ceux qui s’adonnent au piratage. Il reste donc un certain manque à gagner pour la plateforme de streaming, même si elle a pu engranger des bénéfices records grâce à sa nouvelle politique en la matière.