Crédit photo : AFP

WhatsApp passe aux passkeys de Google

Les mots de passe pourraient bientôt être de l’historie ancienne. En effet, les passkeys commencent à faire leur apparition sur différentes apps, et WhatsApp est la dernière en date.

Les passkeys, qui fonctionnent en bonne partie grâce à des systèmes tels que la reconnaissance par empreinte digitale, sont un mode d’identification relativement nouveau et qui se veut très sécurisé. Ces clés de sécurité devraient, à terme, remplacer nos bons vieux mots de passe, en tout cas si l’on en croit Google. Et justement, une application de messagerie bien connue vient justement de donner raison à la firme de Mountain View.

Après un test en version Beta, WhatsApp est en effet en train de déployer les passkeys chez ses utilisateurs. Un mode d’identification qui, pour le moment, ne devrait pas remplacer complètement le mot de passe, mais être un remplacement optionnel, comme l’explique The Verge.

Non seulement cela supprime la nécessité de retenir un mot de passe supplémentaire, mais cela permet également de ne pas devoir passer par la sempiternelle double-authentification qui vous envoie de votre téléphone à votre ordinateur ou vice-versa, et qui vous demande de vérifier en permanence vos mails et SMS.

On peut s’attendre à ce que, à plus ou moins long terme, les passkeys se généralisent. Pour l’instant, en tout cas, WhatsApp se veut en avance sur son temps…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.