Crédit : Thomas NETENS

Musée Van Gogh : des bousculades provoquent le retrait de la carte Pikachu

Le musée Van Gogh prend une décision radicale : le retrait de la carte Pika-Portait.

Le musée Van Gogh d’Amsterdam, célèbre pour abriter les œuvres du légendaire peintre Vincent Van Gogh, a récemment plongé dans l’univers de la culture geek. En effet, The Pokemon Company et le Musée Van Gogh ont collaboré pour créer une exposition avec à la clé une carte Pikachu unique.

Lancée en grande pompe en septembre pour marquer le 50e anniversaire du musée, cette collaboration visait à rapprocher l’œuvre de Van Gogh de “l’art et la culture japonaise”. La carte Pokémon, nommée “Pika-portrait,” a captivé les amateurs d’art et de Pokémon en montrant le célèbre personnage Pikachu coiffé d’un chapeau de feutre gris, dans une pose qui rappelle un autoportrait de Van Gogh.

La fameuse carte en question – Crédit : Thomas Netens

Un engouement hors du commun

L’engouement pour cette carte a rapidement pris une tournure inattendue. Les collectionneurs de cartes Pokémon se sont précipités au musée, provoquant des bousculades et perturbant la quiétude des lieux. On a également vu fleurir sur les sites de reventes de nombreuses cartes. En effet, la rareté de la carte a conduit à des reventes à des prix astronomiques, avec certaines cartes atteignant 6 969 dollars sur eBay.

Face à cette frénésie, le musée Van Gogh a pris la décision difficile de retirer la carte “Pika-portrait” pour garantir la sécurité des visiteurs et du personnel.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.