Les artistes peuvent désormais vendre leurs goodies sur Spotify

Acheter vos vinyles ou des vêtements à l’effigie de vos artistes favoris sera bientôt encore plus facile, puisque Spotify met désormais à leur disposition une plateforme d’e-commerce.

Ayant fait sa réputation en tant que plateforme de streaming musical, Spotify est en train de truster un autre marché très lucratif. Avec le “Merch Hub”, le géant du streaming s’associe à Shopify, une plateforme en ligne permettant à quiconque le souhaite de créer sa propre boutique online.

Concrètement, l’idée de Spotify est excellente et devrait lui permettre d’accroître ses revenus, mais également d’attirer un public plus large encore. Dans une interface basée sur celle de Spotify, le Merch Hub permet ainsi aux artistes présents sur la plateforme de vendre divers accessoires tels que des vinyles, des vêtements ou encore des objets comme des bracelets ou posters.

Mais là où Spotify compte se démarquer, c’est sur son immense base de données d’utilisateurs. Chaque utilisateur de la plateforme se verra ainsi proposer des recommandations basées sur ses préférences d’écoute. “Connecter les auditeurs avec des moyens de représenter leurs fandoms préférés et d’apporter leur soutien aux artistes qu’ils aiment est essentiel pour remplir notre mission de permettre aux artistes de vivre de leur art”, pointe Spotify dans son communiqué.

Pour y avoir accès, rien de plus simple. Soit vous tapez “merch” dans la barre de recherche, soit en se rendant dans la section “Merch”, bientôt accessible depuis la page Parcourir.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.