Netflix, Prime, Disney+ : le programme de la semaine

Cette semaine, Mario arrive sur Netflix, une histoire de crime prend place au cours de quatre époques différentes et un documentaire revient sur un cas de possession. Retrouvez tout le programme des nouveautés et les incontournables de la semaine dans notre guide hebdomadaire du streaming.


🗓️ 17 octobre


Le diable pour alibi – Documentaire Netflix

En 1981, un procès hors du commun a eu lieu aux États-Unis. Pour la première fois, un avocat a axé sa défense sur le fait que l’accusé était possédé au moment où il a commis un meurtre. En effet, l’accusé, Arne Johnson, a déclaré qu’il était possédé depuis l’âge de ses 11 ans et qu’il n’a jamais réussi à se débarrasser de cette entité démoniaque, même avec l’aide de Ed et Lorraine Warren. À ce titre, le film Conjuring 3 s’inspire de la prétendue possession de Arne Johnson.

Le diable pour alibi ne relève pas de la fiction pure et prend la forme d’un documentaire. Au travers de mises en scène et de témoignages, ce documentaire revient sur cette histoire de possession qui s’est invitée au cœur d’un procès hors du commun.


🗓️ 18 octobre


Excroissance – Disney +

Hannah, une jeune créatrice de mode, connait plusieurs échecs dans sa vie jusqu’à connaitre un point de rupture. Ses pensées les plus sombres vont alors se matérialiser sous la forme d’une excroissance qui va ruiner sa vie.

Dans la lignée de Basket Case (Frank Henenlotter, 1982) et Malignant (James Wan, 2021), Excroissance représente le mal comme prolongation du corps.

Autre sortie :

  • Marvel’s Moon Girl and Devil Dinosaur – Disney +

🗓️ 19 octobre


Bodies – Saison 1 – Netflix

De façon générale, les fictions policières racontent l’histoire d’un meurtre et suivent le parcours d’un policier. Dans Bodies, nous allons avoir droit à quatre policiers qui mènent chacun leur enquête à une certaine époque (en 1890, 1941, 2023 et 2053). Autre particularité : ces enquêteurs qui opèrent à quatre époques différentes se retrouvent tous face au même cadavre. Par ailleurs, ces meurtres ont tous lieu dans le district de Whitechapel à Londres.

Bodies est l’adaptation du roman graphique du même nom écrit par Si Spencer (2015).

Autre sortie :

  • Captain Laserhawk : A Blood Dragon Remix – Saison 1 – Netflix

🗓️ 20 octobre


John le Carré : le tunnel aux pigeons – Apple TV+

Durant sa vie, David John Moore Cornwell a mené deux carrières : espion pour les services secrets britanniques dans les années 50 et écrivain à succès sous le pseudonyme « John le Carré » (L’espion qui venait du froid, La Taupe, The Constant Gardener).

Depuis le début de la guerre froide jusqu’à aujourd’hui, ce documentaire revient sur la vie de John le Carré au travers d’un ultime entretien qui brouille les pistes entre la fiction et le réel.

John le Carré : le tunnel aux pigeons est réalisé par le documentaliste Errol Morris à qui l’on doit The Fog of War, Oscar du meilleur film documentaire en 2004.

Autres sorties :

  • Big Mouth – Saison 7 – Netflix
  • Vjeran Tomic : L’homme-araignée de Paris – Documentaire Netflix
  • Elite – Saison 7 – Netflix
  • Doona ! – Netflix
  • Old dads – Netflix
  • Upload – Saison 3 – Prime Video
  • L’autre Zoey – Prime Video
  • Bosch : Legacy – Saison 2 – Prime Video

🗓️ 21 octobre


Super Mario Bros, le film – Netflix

Inutile de le présenter, Mario, le plombier italien, a eu droit à son propre film d’animation cette année. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le succès a été au rendez-vous : le film a engrangé pas moins de 1,36 milliard de dollars au box-office mondial.

Entre la musique de Bowser pour Peach, l’étoile dépressive (Lumalee) et les innombrables références aux jeux vidéo, le film Super Mario a conquis bon nombre de spectateurs.


🗓️ 22 octobre


Top Gun Maverick – Netflix

Si les suites de film culte ne font pas toujours l’unanimité, Top Gun Maverick fait preuve d’exception. Cette suite du premier opus sorti en 1986 a connu un succès retentissant au cinéma et été globalement bien accueillie par les critiques.

Bien que le scénario ne vole pas haut, les scènes d’action dans les airs sont pour le moins vertigineuses. Exit les décors en fond vert et les tournages en studio, les acteurs et les actrices de Top Gun Maverick se sont réellement retrouvés dans des avions de chasse lancés à pleine vitesse.

À noter que le premier Top Gun est disponible sur Netflix. Il s’agit donc d’une occasion bienvenue de se refaire les deux films.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.