Crédits : Unsplash

Starlink va vous permettre d’envoyer des SMS et de passer des appels

Au travers de Starlink direct to Cell, il sera possible d’envoyer des SMS, de passer des appels et de se connecter à Internet. Starlink assure que ce service couvrira les zones les plus reculées du monde.

Le service de téléphonie satellitaire de Starlink se concrétise au travers de « Starlink direct to Cell ». Selon la toute nouvelle page dédiée à ce service, il sera possible d’envoyer des SMS au courant de l’année 2024. Ensuite, en 2025, le service permettra de passer des appels vocaux et de se connecter à Internet.

Comme le souligne l’entreprise : « les satellites de Starlink, avec les capacités de Direct to Cell, permettront un accès omniprésent aux SMS, appels et à Internet que vous soyez sur terre, sur un lac ou dans les eaux côtières ».

De ce fait, la filiale de SpaceX promet une connexion « partout d’où vous pouvez voir le ciel » et cela même dans les « régions les plus reculées ».

Pour l’instant, nous n’avons pas d’information sur le prix de ce service. Il faut dire Starlink direct to Cell est encore en cours d’élaboration. Sur la page dédiée au service, nous retrouvons un formulaire qui permet aux opérateurs d’entrer en contact avec Starlink « pour élargir leur réseau ».

En 2022, Starlink avait signé un partenariat avec l’opérateur américain T-Mobile dans le cadre d’un test. Dorénavant, l’entreprise assure avoir établi des partenariats avec des opérateurs suisse, australien, japonais ou encore canadien. Cependant, aucun opérateur belge ou français n’est pour l’instant impliqué.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.