Crédit photo : Google

La barre de recherche de Google va bientôt intégrer un générateur d’images

Marre de l’IA ? Parce que les géants du web, eux, ne semblent plus pouvoir s’en passer ! Après Microsoft, c’est au tour de Google d’investir dans un générateur d’images.

Si Bing a depuis quelques temps un générateur d’image basé sur le modèle DALL-E d’OpenAI, il en sera bientôt de même pour Google. Somme toute, la formule devrait s’avérer très classique pour un générateur d’image : donnez une description, et vous recevrez quatre images de celles-ci produites par IA générative. Une formule qui n’est pas sans rappeler Midjourney, DALL-E ou encore Stable Diffusion.

Si pour l’instant, la fonctionnalité est réservée aux utilisateurs du très privé Search Lab, c’est bien entendu pour pouvoir un jour la rendre accessible au grand public. Ou en tout cas, aux plus de 18 ans, car Google pense à la sécurité de ses utilisateurs et aux dangers de l’IA. Il n’empêche que même avec ce garde-fou (auquel s’ajoute la classique interdiction de créer des images photoréalistes de personnes réelles), on peut tout de même facilement voire comment cette IA de Google pourrait être utilisée à mauvais escient.

Mais ce qui devrait être spécial avec cette fonctionnalité, c’est qu’elle serait accessible directement dans la barre de recherche. Une fonctionnalité que Google veut particulièrement nous fournir afin de pouvoir chercher plus facilement l’inspiration (par exemple pour une déco de table d’Halloween, exemple donné par la firme elle-même)…

Avec la gigantesque base de donnée dont dispose Google, on peut cependant s’attendre à une IA qui ne manquera pas de poser question, comme cela a déjà été le cas en ce qui concerne les données utilisées pour entraîner Bard, le chatbot génératif de la firme de Mountain View…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.