AFP

Waze fait l’objet de fortes critiques

La réputation de Waze n’est plus à faire. Pourtant, depuis quelques semaines, les critiques des utilisateurs se font de plus en plus nombreuses.

Si vous êtes un automobiliste régulier, peut-être vous laissez-vous guider par Waze lors de vos trajets. Alors que l’application de guidage, qui a été rachetée par Google en 2013, a toujours fait le bonheur de ses utilisateurs, le vent semble avoir tourné dernièrement. Sur le Play Store, sa note a chuté à 4,4/5.

Des dysfonctionnements sont pointés du doigt

Ce qui émerge de ces critiques, ce sont différents bugs qui altèrent la bonne utilisation de l’app. Parmi ceux-ci, ce sont principalement des problèmes de connexion qui sont relevés. On peut notamment lire parmi les avis : “Ça mouline en permanence, ça plante, ça ne trouve plus rien, ça perd le réseau.. j’ai dû repasser sur Google Maps, où aucun bug n’est à déclarer”.

Parfois, c’est même l’itinéraire proposé qui est remis en question. “Bug depuis la mise à jour de juillet : il faut que je redémarre mon téléphone régulièrement avant d’utiliser Waze car il “réfléchit” mais ne trouve pas les adresses demandées, pas même les villes. Il se perd aussi maintenant, un comble quand on l’utilise parce qu’on est soi-même perdu, et met plusieurs minutes à retrouver son chemin”, explique un automobiliste.

Il semblerait qu’il y ait aussi des soucis de connexion à Android Auto, au niveau du son et de la géolocalisation. L’affichage se fait parfois en anglais alors que la langue sélectionnée est le français.

Suite à ces bugs, certains utilisateurs déclarent dès lors plutôt se tourner vers Google Maps. Ce dernier ne propose pas l’aspect collaboratif de Waze mais semble pour l’instant exempt de problèmes techniques. Il faut maintenant attendre de voir si les développeurs de Waze réagiront aux retours des conducteurs mécontents…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.