Telltale à nouveau dans la tourmente, la plupart des développeurs licenciés

Le monde du jeu vidéo va mal et cela se confirme. Telltale emboîte la pas à de nombreux autres studios et licencie une part importante de ses effectifs. La faute aux « conditions actuelles du marché ». Ce qui ne devrait pas accélérer le développement de certains titres attendus.

C’est au tour de Telltale de se séparer d’une large part de ses employés. Après Epic Games, Creative Assembly ou même Naughty Dog, le studio californien fait face à certaines difficultés. Suffisantes, apparemment, pour justifier le licenciement de la « plupart » des salariés.

La nouvelle ne provient pas directement du studio, mais d’un ancien employé. Dans un post sur X, Jonah Huang affirme que le mois de septembre fut l’occasion pour Telltale de passer un grand coup de balais. Des propos rapidement confirmés par un communiqué du studio.

En substance, l’entreprise indique qu’ « en raison des conditions actuelles du marché, nous avons malheureusement dû nous séparer récemment d’une partie de notre équipe ». Le coup est d’autant plus dur pour les développeurs que la firme entrevoyait à peine le bout du tunnel.

Pour rappel, en 2018, des ventes beaucoup trop faibles avaient déjà poussé le studio à se séparer d’une grande partie de ses employés. Racheté en août 2019 par LCG Entertainment, Telltale était pourtant reparti sur de bons rails. En témoigne les nombreuses communications autour du très attendu The Wolf Among Us 2. Il n’en est finalement rien, et les projets du studio s’enlisent encore un peu plus.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.