L’évènement sera divisé en deux parties. D’une part, il sera possible de parcourir un magasin Squid Game et un marché coréen pour s’acheter à boire et à manger. D’autre part, une compétition reprenant les jeux de la série prendra place. Depuis un certain temps, Netflix a pris comme habitude de décliner certains de ses programmes phares en magasins et en expériences immersives. Dans certains pays, nous avons ainsi pu voir un magasin Stranger Things, un bal Bridgerton ou encore un restaurant Netflix qui propose des plats issus d’émissions culinaires diffusées sur la plateforme. Et c’est maintenant au tour de Squid Game d’avoir droit à sa propre expérience immersive. Intitulée Squid Game : The Trials, cette expérience prendra place à Los Angeles à partir du 6 décembre prochain et est divisée en deux parties, une qui sera synonyme de détente et l’autre de confrontation. En ce qui concerne l’aspect détente, les visiteurs de cette expérience immersive pourront parcourir un marché coréen où il sera possible d’acheter de la nourriture et des boissons. Un magasin sera également mis en place pour permettre aux visiteurs d’acheter différents produits estampillés Squid Game. Et pour ceux qui voudraient reproduire les jeux de la série, un espace sera consacré à cela. Dans un premier temps, les participants seront accueillis par le « Front Man », le garde masqué de la série. Ensuite, comme l’explique Netflix, les candidats participeront à « une série de six défis croissants et accumuleront des points à mesure qu’ils avancent ». La plateforme de streaming précise : « le vainqueur ultime a besoin de nerfs d’acier, d’une stratégie astucieuse et d’une touche de chance ». La compétition durera au total 70 minutes et prendra place deux fois par semaine. Le prix des places pour participer à l’expérience immersive Squid Game débute à 39 dollars. Espérons tout de même que les participants à cette expérience ne connaissent pas le même sort que ceux de la série. En attendant, la téléréalité Squid Game arrive bientôt sur Netflix.