Le Pixel 8 Pro embarque un thermomètre, mais pour quoi faire au juste ?

Google entend bien se démarquer avec la nouvelle génération de ses smartphones Pixels. Outre une jolie prolongation de la durée de vie des téléphones, le Pixel 8 Pro intègre également… un thermomètre.

C’est une fonctionnalité à laquelle on ne s’attendait pas. Elle est pourtant bien présente. Le dernier smartphone de Google, le Pixel 8 Pro, possède un thermomètre. Ce n’est pas une blague, vous pouvez mesurer la température des objets qui vous entourent.

Les rumeurs circulaient déjà, mais elles se sont confirmées lors de la keynote de présentation de Google. L’un des arguments de vente du Pixel 8 Pro, par rapport au Pixel 8, est bien la présence d’un capteur de température. Lequel est situé à l’arrière du téléphone, juste sous le flash.

Officiellement, ce thermomètre permet aux utilisateurs d’éviter les accidents. Google fournit plusieurs exemples d’utilisation, comme vérifier la température d’un biberon ou d’une boisson fumante. Il suffit de sélectionner ce que vous souhaitez mesurer (boisson, fonte, céramique, métal, aliment, etc.), puis de placer le capteur à moins de 5 cm selon Google. L’application dédiée vous donne alors votre réponse.

Le géant voit cependant plus loin. Sans doute inspirée par la pandémie, la firme a soumis le thermomètre du Pixel 8 Pro à la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour effectuer des mesures sur les humains. L’organisme n’ayant pas encore délibéré, la fonctionnalité n’est donc pour l’instant pas valable pour prendre votre température.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.