Crédit photo : AFP

Gmail arrive sur les montres connectées

Wear OS, le système d’exploitation pour montres connectées de Google, va se doter d’une application Gmail digne de ce nom.

On voit mal comment une montre connectée pourrait se doter d’une application Gmail, et pourtant c’est bien le cas. En effet, Gmail vient bel et bien de débarquer sur Wear OS, l’équivalent d’Android pour les smartwatch.

Si cette nouvelle application ne vous permet pas d’écrire un mail en entier, elle devrait vous permettre de, non seulement recevoir des notifications pour les nouveaux e-mails, comme c’était déjà le cas auparavant, mais également désormais de consultez votre boîte d’envoi et lire les mails dans leur intégralité. Il vous est également possible de basculer d’un compte à l’autre.

Pas sûr que l’écran exigu d’une montre connectée soit le plus adapté à la lecture, mais ça reste néanmoins une avancée majeure dans le petit monde des smartwatch, au vu des extrêmes limitations de Gmail sur ce médium auparavant, et de la difficulté d’implémenter une interface de ce type pour un si petit écran.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.