Crédit photo : AFP

Netflix devrait à nouveau augmenter les prix de ses abonnements

Un accord a finalement été trouvé en ce qui concerne la grève des scénaristes à Hollywood, et on a bon espoir pour celle des acteurs. Dans cette optique, toutefois, Netflix va devoir augmenter une énième fois ses tarifs.

La grève d’Hollywood touche à sa fin, et les travailleurs des métiers du cinéma devraient finalement recevoir des paiements décents. Une bonne nouvelle ? Pour sûr, mais pas nécessairement pour votre portefeuille si vous ne travaillez pas à Hollywood…

En effet, les services de streaming n’ont de cesse d’augmenter les prix de leurs abonnements. Et pour cause : ils ne sont pas rentables… Et la fin de la grève ne pourrait qu’augmenter encore une fois le besoin pour ces réseaux de s’adapter.

Ainsi, selon le Wall Street Journal, le service de streaming attendrait la fin de la grève pour augmenter une fois de plus ses tarifs, dans le but de s’accommoder à cette nouvelle réalité. On ne connait néanmoins pas encore l’ampleur de cette augmentation, car elle sera probablement liée à l’accord signé avec les grévistes.

On peut aussi noter qu’il est fort probable que Netflix devienne plus regardant quant à son catalogue. Car si, pour l’instant, Netflix est ouvert à presque tous les projets (pour la première saison, après, ça se corse), cela pourrait bien changer à l’avenir pour s’adapter à cette nouvelle réalité où un film ou une série représenteront un budget plus conséquent.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.