Google va proposer 7 ans de mises à jour sur ses smartphones

Google frappe un grand coup avec la prochaine version de ses smartphones Pixel. Sur son blog, la firme annonce que les Pixel 8 et 8 Pro recevront 7 ans de mises à jour. Que ce soit pour le système d’exploitation ou pour la sécurité. De quoi secouer la concurrence.

Jusqu’ici à la traine en matière de support pour ses appareils mobiles, Google remet les pendules à l’heure avec ses prochains smartphones Pixel. Le géant de la Tech annonce sur son blog que les Pixels 8 et 8 Pro bénéficieront de 7 ans de mises à jour. En ce compris « les mises à niveau du système d’exploitation Android, les mises à jour de sécurité et les suppressions régulières de fonctionnalités ». Rien que ça.

Pour comprendre à quel point la nouvelle secoue l’écosystème du smartphone, il convient de remettre les choses dans leur contexte. Jusque-là, Google n’accordait « que » 5 ans de mises à jour pour le système d’exploitation Android, accompagnées de 3 ans de mises à jour de sécurité. Sur ce dernier point, Google fait donc deux fois mieux qu’avant. Et même un peu plus.

Non content de proposer un support logiciel qui couvre le reste de la décennie, Google fait également un joli pied de nez à ses concurrents. Samsung ou Xiaomi, par exemple, promettent encore 4 ans de mises à jour Android et 5 ans de mises à jour de sécurité. Ce qui semblait beaucoup encore hier ne signifie plus grand chose aujourd’hui.

Ce bond de géant, Google ne le réalise pas par hasard. Les Pixel 8 et 8 Pro sont en effet les premiers de la gamme à intégrer le processeur Tensor. Du fait maison, en d’autres termes. Sans dépendre d’un prestataire externe, comme Qualcomm, Google s’offre donc un luxe que peu de fabricants peuvent se permettre.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.