Depuis qu’Elon Musk est à sa tête, X (anciennement Twitter) ne cesse de perdre des utilisateurs actifs au quotidien. Linda Yaccarino, PDG chez X depuis juin 2023, l’a annoncé récemment lors de la conférence Code 2023 : X a perdu des utilisateurs quotidiens depuis le rachat de Twitter par Elon Musk en octobre 2022. Alors qu’à l’époque le réseau social rassemblait chaque jour 254,5 millions de personnes connectées, une baisse estimée entre 9 et 34 millions d’utilisateurs quotidiens aurait été enregistrée depuis le rachat de l’entreprise. En revanche, en ce qui concerne les utilisateurs mensuels, X insiste sur l’enregistrement d’un nombre record de 550 millions d’internautes actifs. Linda Yaccarino reste toutefois positive et maintient que la plateforme devrait remonter la pente prochainement : « Maintenant que je me suis immergée dans l’entreprise et que nous avons une bonne vision de ce qui est prévisible, il semble que nous ferons des bénéfices au début de l’année 2024 », a-t-elle expliqué lors de la conférence. La PDG souhaite plutôt se concentrer sur l’avenir de X et toutes les innovations que le réseau social pourrait bientôt proposer. Yaccarino a notamment attiré l’attention sur le fait que l’entreprise a distribué environ 20 millions de dollars à ses créateurs de contenu pour encourager leur travail et leur permettre d’accroître leur communauté.