Le développement du prochain jeu The Last of Us serait en pause

Le prochain The Last of Us pourrait prendre du retard. Selon certaines sources, le studio Naughty Dog connaît une vague de licenciements qui touche essentiellement les développeurs, mais pas seulement.

The Last of Us est un phénomène du jeu vidéo. Et dire que les joueurs attendent le prochain titre avec impatience relève de l’euphémisme. Toutefois, il semble que le projet ait pris du plomb dans l’aile. La faute à une vague de licenciements qui touche Naughty Dog, le studio derrière l’œuvre.

Selon deux sources internes de Kotaku, Naughty Dog réduit drastiquement ses effectifs. À noter que tous les départements seraient touchés. De la production à l’artistique en passant, bien sûr, par les développeurs. Toujours d’après les affirmations des sources, le studio aurait mis fin aux contrats d’environ 25 développeurs.

Selon le dernier état des lieux, qui date de l’été 2023, Naughty Dog disposait d’un effectif de 400 personnes. Selon Kotaku, le studio mettrait la pression en interne pour empêcher la nouvelle de s’ébruiter. Peine perdue, évidemment.

Pour rappel, le prochain jeu The Last of Us devrait être orienté multijoueur. Si tant est qu’il finisse par voir le jour. Bien que toujours d’actualité, le développement du titre serait, pour l’instant, bel et bien gelé.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.