Jeux vidéo : les pépites indés du mois de septembre

Cette rentrée 2023 s’est montrée particulièrement chargée en jeux vidéo de qualité. Derrière les gros AAA se cachent toujours de plus petites productions qui méritent d’être sous le feu des projecteurs.

Comme tous les mois, nous vous proposons d’examiner quelques jeux vidéo qui n’entrent pas dans la catégorie des titres à gros budget. La scène indépendante continue de proposer tout un tas de productions créatives qui sont moins visibles sur les différentes plateformes. L’occasion pour nous d’aborder cinq titres sortis durant ce mois de septembre que vous avez peut-être manqués.

  • Chants of Sennaar est un jeu d’aventure et de réflexion qui nous demande de découvrir des cultures fictives à travers des énigmes linguistiques.
  • Les créateurs de Limbo et Inside sont derrière ce Cocoon, un jeu de réflexion qui nous fait découvrir un univers captivant.
  • Mineko’s Night Market nous plonge dans l’histoire d’une jeune fille qui découvre un village japonisant ainsi que ses habitants.
  • Paleo Pines reprend les concepts des jeux de simulations de vie à la ferme, mais y ajoute des dinosaures.
  • Si vous êtes à la recherche d’une aventure en coopération, We Were Here Expeditions: The FriendShip est le digne successeur de cette franchise.

Tout cela est à découvrir dans notre vidéo ci-dessous.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.