Crédit photo : AFP

Le PDG de PlayStation quitte Sony

Jim Ryan est le patron de PlayStation. Mais plus pour longtemps. Après plusieurs années de bons et loyaux services, il va en effet quitter l’entreprise.

Si cela faisait déjà presque trente ans que Jim Ryan travaillait chez Sony, cela n’en faisait que quatre qu’il dirigeait la branche de la compagnie consacrée aux consoles de jeux. Une période durant laquelle les ventes n’avaient fait qu’augmenter, mais pas toujours pour le plus grand bonheur des joueurs en raison de certaines décisions controversées.

La véritable raison de son départ est plutôt personnelle : Ryan partage sa vie entre deux pays situés de part et d’autre de l’Atlantique : les États-Unis et le Royaume-Uni, le premier pour des raisons professionnelles, le second pour des raisons familiales. Un rythme difficile à gérer.

Il n’empêche que l’annonce s’est faite assez soudainement et a surtout été l’affaire d’une fuite, comme si Sony voulait nous révéler la nouvelle du départ le plus tard possible. Pour autant, l’on sait désormais que Ryan ne sera plus à la tête de PlayStation dès mars 2024.

En attendant de trouver un nouveau directeur, ce sera Hiroki Totoki, de la maison mère, qui sera chargé de la gestion de l’entreprise…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.