Crédits : Pixabay

Facebook permet désormais d’avoir plusieurs profils

Jusqu’à présent, on ne pouvait posséder qu’un seul profil Facebook (du moins en théorie). Désormais, il sera possible d’en posséder jusqu’à quatre !

Si Mark Zuckerberg s’était un temps fait l’avocat de la disparition de la vie privée qu’il qualifiait de construction sociale, aujourd’hui, Meta a bien changé. Ainsi, il sera désormais possible de compartimenter ses différentes vies avec pas moins de quatre profils différents pour le même utilisateur, et la possibilité de cacher l’existence de ces profils les uns aux autres.

La première et principale utilité de cette nouveauté annoncée lors du Meta Connect, c’est bien entendu de permettre une meilleure compartimentation entre vie privée et vie professionnelle, avec un profil pour l’une comme l’autre. Mais à quoi servent les deux autres profils ?

Meta parle par exemple d’un profil pour les centres d’intérêts, ou encore un autre pour les amis ou la famille. Car parfois, on n’a pas nécessairement envie que son oncle et son meilleur ami voient le même post.

À noter que les « profils supplémentaires » n’auront pas accès à certaines fonctionnalités de Facebook, comme le MarketPlace par exemple, en tout cas pour le moment. Pour bien faire, il serait donc conseillé de bien choisir son profil principal par rapport à ses profils secondaires…

À noter également que les profils supplémentaires ne pourront pas utiliser la messagerie directement via Messenger lors de ce lancement. Il faudra donc utiliser la messagerie sur Facebook à proprement parler, que ce soit en version desktop ou application.

Pour créer un nouveau profil, il vous suffira de cliquer sur votre photo de profil, de cliquer sur l’onglet « voire tous les profils » (sur laquelle vous trouvez également vos pages Facebook), et vous découvrirez une option « Créer un nouveau profil ».

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.