© AFP

Epic Games (Fortnite) licencie 870 employés

Epic Games aussi vit une période compliquée. Sur les près de 8.000 employés du groupe, 870 perdront leur emploi dans les prochaines semaines.

Depuis la reprise de la croissance à la suite du covid, de nombreuses entreprises de la tech ont procédé à des licenciements de masse pour rester à flot. Après Meta, X Inc. ou encore Microsoft, Google ou Sony, c’est désormais au tour d’Epic Games, le studio derrière le géant Fortnite, de procéder à un licenciement de masse.

Le nombre de personnes renvoyées est, certes, moins important que chez Sony ou Google, mais il correspond malgré tout à 16% des effectifs totaux de chez Epic Games. Au total, cela correspond à 870 employés de la firme. L’information provient de Bloomberg, dont le journaliste prétend avoir échangé avec des personnes concernés par la situation.

“Heureusement” pour les employés qui seront impactés par le licenciement, Epic Games devrait leur octroyer jusqu’à six mois “d’indemnités de départ et d’assurance maladie, ainsi que d’acquisition accélérée des actions”. Une compensation importante, certes, mais qui ne remplacera jamais un emploi fixe avec salaire assuré.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.