Nothing lance sa nouvelle marque, avec une gamme complète d’écouteurs et montres connectées

Une montre connectée, des écouteurs, un boîtier de recharge, la nouvelle marque du britannique Nothing compte bien se faire une place sur le marché des produits hight-tech low cost en proposant des prix particulièrement bas et une certaine qualité.

Nothing a lancé sa nouvelle marque qui répond au nom de CMF et en a profité pour dévoiler les produits qui accompagnent ce lancement, à savoir une montre connectée, des écouteurs et un boîtier de recharge. Cependant, il faut noter que ces produits sont, dans un premier temps, destinés à des pays émergents comme l’Inde.

Avec CMF, Nothing veut proposer des produits « low cost » qui répondent à une certaine qualité. Petit tour d’horizon des produits CMF.

La CMF Watch Pro

Minimaliste, la CMF Watch Pro présente un écran rectangulaire avec des angles arrondis. Elle dispose d’un écran AMOLED de 1,96 pouce qui permet une définition de 410 x 502 pixels. La luminosité peut aller jusqu’à 600 cd/m². Nous retrouvons également un mode always-on pour maintenir l’écran allumé, ainsi qu’un micro et un haut-parleur pour passer des appels.

Différentes fonctionnalités liées au sport et au bien-être sont également présentes. Avec cette montre low cost, il est ainsi possible de mesurer la fréquence cardiaque, le taux d’oxygène dans le sang (SpO2) ou encore le niveau de stress. La montre permet également de suivre son sommeil, tandis qu’une fonction de tracking est présente pour suivre les activités.

Cependant, la CMF Watch Pro ne dispose pas du système d’exploitation Wear OS. L’utilisateur n’a donc pas accès à une boutique d’applications et ne peut pas en télécharger.

Du côté de l’autonomie, CMF assure jusqu’à 13 jours d’utilisation dans le cadre d’un usage modéré et 11 jours d’utilisation dans le cadre d’un usage intensif.

À l’heure actuelle, nous ne savons pas encore quand cette montre connectée low cost sera commercialisée en Europe. Nous savons seulement qu’elle sera vendue en Inde pour environ 50 euros.

Les CMF Buds Pro

Ces écouteurs sans fil intègrent une réduction de bruit active et des transducteurs dynamiques pour augmenter les basses fréquences. Les CMF Buds Pro prennent en charge les codecs audio Bluetooth basiques du marché, à savoir l’AAC et le SBC. Le tout est certifié IP54, c’est-à-dire résistant à la transpiration, à l’humidité et à la poussière.

CMF assure une autonomie de 11 heures sans la réduction de bruit activée et de 6h30 avec la réduction de bruit activée.

Les CMF Buds Pro sont proposés sous trois coloris : noir, blanc et rouge.

Enfin, un boîtier de recharge permet de prolonger l’autonomie des écouteurs jusqu’à 39 heures.

À l’image de la Watch Pro, nous ne savons pas si CMF compte commercialiser ces écouteurs en Europe. En Inde, ils seront vendus au prix de 40 euros.

Reste maintenant à voir si ces produits arriveront prochainement en Europe. Et si tel est le cas, dans quelle mesure les prix seront ajustés.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.