Le dernier Expendables réalise un démarrage catastrophique

Expendables 4 enregistre le pire démarrage de la franchise. Le film n’a pas bénéficié d’une promotion en bonne et due forme, tandis que son weekend de lancement est l’un des pires de l’année pour les salles de cinéma américaines.

Neuf ans après la sortie du dernier volet, les Expendables sont de retour dans un quatrième opus, nommé Expend4bles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce retour n’explose pas le box-office américain. Selon Deadline, le film sorti le 22 septembre dernier a engrangé seulement 8,3 millions de dollars lors de son weekend de lancement.

À titre de comparaison, la Nonne 2 a cumulé 32 millions de dollars lors de son weekend de lancement, il y a 3 semaines de cela. Et par rapport aux autres films Expendables, nous pouvons également constater une dégringolade conséquente au niveau des chiffres d’affaires. Le premier volet avait cumulé 34,8 millions de dollars lors de son weekend de démarrage. Le deuxième volet 28,5 millions et le troisième volet 15,8 millions lors de son weekend de lancement.

Avec 8 millions de dollars, Expend4bles enregistre donc de loin le pire démarrage de la licence.

Pour expliquer en partie cet échec, il faut rappeler que ce quatrième volet n’a pas bénéficié d’une promotion en bonne et due forme étant donné que la grève des acteurs n’a pas permis au casting de promouvoir le film. Par ailleurs, Deadline explique qu’il s’agit d’un des pires weekends en termes de vente pour les cinémas américains.

Reste maintenant à voir si la sortie mondiale de ce quatrième volet lui permettra de retrouver des couleurs. Le film a un budget estimé à 100 millions de dollars, la route est donc encore longue.

Expend4bles est attendu dans nos salles le 11 octobre prochain.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.