Netflix, Prime, Disney+ : le programme de la semaine

Cette semaine, les étudiants du spin-off de The Boys font leur rentrée, Wes Anderson revient avec une série de courts métrages et une femme enceinte tente de survivre dans un conteneur à la dérive au milieu de la mer. Retrouvez tout le programme des nouveautés et les incontournables de la semaine dans notre guide hebdomadaire du streaming.


🗓️ 27 septembre


La merveilleuse histoire de Henry Sugar – Netflix

Quelques mois après Asteroid City, Wes Anderson revient avec un court métrage d’une durée de 39 minutes. Ce court métrage est l’adaptation d’une nouvelle du romancier Roald Dahl à qui l’on doit Charlie et la Chocolaterie, Matilda, Le Bon Gros Géant ou encore Fantastique Maître Renard (cette dernière nouvelle a d’ailleurs été adaptée par Wes Anderson sous forme de long métrage en 2009).

La merveilleuse histoire de Henry Sugar raconte l’histoire de Henry Sugar, un homme riche et accro aux jeux. Inspiré par une expérience spirituelle effectuée en Inde, Henry Sugar va se faire coudre les yeux pour voir d’une nouvelle façon et ainsi gagner davantage d’argent aux jeux. Cependant, l’homme va se rendre compte qu’il peut utiliser ce don d’une tout autre manière.

Nous retrouvons au casting : Benedict Cumberbatch, Ralph Fiennes, Dev Patel, Ben Kingsley, Rupert Friend ou encore Richard Ayoad. À noter que trois autres adaptations de nouvelles de Roald Dahl par Wes Anderson sortiront les jours suivants. En effet, Le Cygne, Le Chien de Claude et Venin sont prévus respectivement pour le 28, le 29 et le 30 septembre sur Netflix.

Encounters : Témoins d’un autre type –  Netflix

Ce documentaire en 4 parties produit par Amblin Television (la société de Steven Spielberg) se penche sur de mystérieuses histoires d’OVNI qui sont survenues aux quatre coins du monde au cours de ces 50 dernières années. Au travers de témoignages et d’avis de spécialistes, le documentaire se questionne sur l’existence ou non des extraterrestres.

Autres sorties :

  • Banlieusards 2 – Netflix
  • Carga Máxima – Netflix
  • This Fool – Saison 2 – Disney +
  • The Worst of Evil – Saison 1 – Disney +

🗓️ 28 septembre


Un café au cyanure : Le chaos de l’affaire Wongso – Documentaire Netflix

Le 6 janvier 2016, Jessica Kumala Wongso a été accusée d’avoir tué son amie, Wayan Mirna Salihin, en mettant du cyanure dans son café glacé. S’en est suivi un procès qui a alimenté les chaînes d’information indonésiennes durant de longs mois.

Ce documentaire revient sur ce fait divers et les questions qui l’ont entouré : Jessica Kumala Wongso a-t-elle réellement tué son amie ? Si c’est le cas, pourquoi ? Quelles étaient les personnes impliquées ?

Autres sorties :

  • Castlevania : Nocturne – Netflix
  • Love is in the Air – Netflix
  • Les Ténèbres sectaires de La Luz del Mundo – Documentaire Netflix
  • Les Kardashian – Saison 4 – Disney +

🗓️ 29 septembre


Gen V – Saison 1 – Prime Video

L’heure de la rentrée a sonné ! Ce premier spin-off de la série ultraviolente The Boys prend place à l’université Godolkin qui est sous la direction de Vought. Pour rappel, dans The Boys, Vought International est l’entreprise qui a créé le composant V, un produit à l’origine des superpouvoirs des personnages de la série. L’objectif de cette université sera donc de former ses nouveaux « super-héros ». À noter que ces apprentis superhéros croiseront certains personnages de la série originale tels que A-Train, Ashley Barett ou encore Adam Bourke.

Et si le cadre « Highs School » de ce spin off avait pu laisser craindre à un assagissement de la série, la bande-annonce nous a assuré que la violence, le gore et le politiquement incorrect seront bel et bien au rendez-vous.

Nowhere – Netflix

Une femme enceinte, seule et prisonnière d’un conteneur à la dérive, tente de survivre après avoir fui un pays totalitaire dévasté. Autant dire que ce film espagnol de survie promet quelques moments d’angoisse et de tension.

Flora and Son – Apple TV

Flora (Eve Hewson), maman solo, ne sait plus quoi faire de son ado rebelle, Max (Orén Kinlan). Encouragée par la police à trouver un passe-temps pour Max, elle lui donne une vieille guitare acoustique. Grâce à l’aide d’un musicien has been de Los Angeles (Joseph Gordon-Levitt), Flora et Max découvrent la magie de la musique. Comme l’indique Apple TV, ce film réalisé par John Carney explore les liens qui unissent une mère et son fils en quête d’harmonie.

Autre sortie :

  • Do Not Disturb – Netflix

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.