Crédits : Unsplash

L’aviez-vous remarqué ? Le logo de Facebook a changé

Facebook a désormais un nouveau logo. Vous ne l’aviez pas remarqué ? C’est parfaitement normal…

Si vous n’avez pas, côte à côte, devant les yeux, l’ancien et le tout nouveau logo de Facebook, il est peu probable que vous voyiez la différence. Pourtant, il y en a bien une, puisque le réseau social vient de se doter d’un logo… un tout petit peu plus bleu.

Ce nouveau logo, « plus audacieux, électrique et éternel » (Bolder, electric and everlasting) est aussi uni en termes de teinte, là où le précédent était doté d’un léger dégradé de bleu, et connait quelques changements à peine perceptibles au niveau de la lettre F.

Le magazine The Verge s’est par ailleurs beaucoup amusé de la phrase de Meta : « une expression plus assurée de la caractéristique couleur bleue de Facebook » (a more confident expression of Facebook’s core blue color) comme une manière d’expliquer que le bleu était maintenant légèrement plus foncé.

Comme l’explique le site améric ain, il est cependant logique que le logo ne soit pas très différent, afin de préserver l’identité de la marque et de rester reconnaissable.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.