Crédit : Unsplash

Google Maps : une fonction très populaire disparaît

En un coup d’œil, les automobilistes pouvaient avoir un aperçu de l’état de la circulation grâce à un code de couleurs. Cependant, certains utilisateurs de Maps ont remarqué que la couleur verte qui indique une circulation fluide avait disparu.

Sur Google Maps, un code de couleurs permet aux utilisateurs d’avoir un aperçu rapide et clair de l’état de la circulation. La couleur verte signifie que la circulation est dégagée, la couleur orange avertit que le trafic est dense et la couleur rouge annonce des ralentissements importants.

Cet aperçu global de l’état du trafic était très apprécié étant donné son aspect à la fois simple et clair. En un coup d’œil sur l’application, il était possible de choisir le meilleur itinéraire en prenant des routes arborant la couleur verte. Cependant, certains utilisateurs ont récemment remarqué que la couleur verte qui indique une circulation fluide avait disparu. Dorénavant, c’est l’absence de couleur verte qui désigne un trafic fluide.

Certains utilisateurs de Google Maps ont accueilli cette modification avec réticence. En effet, avec cette modification, les routes dégagées ne sont plus aussi clairement identifiables qu’auparavant. La recherche de chemins alternatifs se retrouve donc plus compliquée.

Reste maintenant à voir si cette modification sera élargie à tous les utilisateurs ou s’il s’agit simplement d’un test.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.