Crédit photo : Unsplash

Elon Musk cherche des patients pour tester Neuralink

Il y a quelques mois, Neuralink avait reçu l’autorisation de commencer ses tests sur les êtres humains. L’entreprise est maintenant à la recherche de cobayes.

Neuralink, c’est avant tout un projet signé Elon Musk, et visant à mettre au point des implants cérébraux permettant la communication entre le cerveau humain et un ordinateur. La première raison pour laquelle le milliardaire tient tant à créer ces implants peut paraître un peu fantaisiste : faire en sorte que l’intelligence artificielle ne puisse jamais dépasser l’être humain.

Mais il existe également une fonctionnalité un peu plus terre-à-terre à cette technologie : permettre à des gens en situation de handicap de pouvoir se servir d’ordinateurs ou de smartphones. Et C’est pourquoi Elon Musk est désormais à la recherche de patients quadriplégiques, qui pourraient profiter de cette nouvelle technologie pour leur simplifier la vie.

Néanmoins, la prudence est de mise. Pour rappel, l’entreprise a été accusée d’avoir tué des centaines d’animaux durant leurs tests préliminaires, et il s’agira ici pour la première fois d’administrer ces implants à l’être humain.

Les premiers objectifs restent assez modestes : permettre aux patients de faire bouger une souris d’ordinateur par la simple pensée. Mais même pour cette simple action, cela reste un challenge technologique jamais vu auparavant.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.